Rechercher

113 593 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par région
Le travail en intérim se posera à Toulouse pour un forum de recrutement
 

 Pour la quatrième édition consécutive, le forum de recrutement du travail en intérim de Toulouse va provoquer rencontres et signatures de contrats entre agences et visiteurs. Les organisateurs ont prévu une cinquantaine de professionnels présents, et à peu près 1200 visiteurs. Tous se retrouveront le 6 juin 2013 à la Maison de quartier de Croix Daurade, au 7 rue Francis Lopez.


Il n’est pas toujours évident pour les demandeurs de trouver des missions en intérim correspondant à leurs attentes. C’est dans le but de favoriser les rencontres entre candidats au travail et professionnels que le Pôle Emploi Toulouse -Sesquières a mis en place un forum annuel. De 9 heures à 17 heures, tous pourront ainsi se présenter, se découvrir et pourquoi pas, signer un contrat en bonne et due forme, pour ceux disponibles immédiatement.


Le travail en intérim représente 26,300 actifs dans la région, dont deux tiers de jeunes de moins de 35 ans, et les trois quarts de sexe masculin. Une mission dure 12 jours en moyenne, et les candidats signent à peu près 2 contrats par mois. Du côté de Pôle Emploi Toulouse, les propositions se chiffrent à hauteur de 25,000 chaque année, soit 15% du total des propositions d’embauches .


Pour en revenir au forum de recrutement du travail en intérim de Toulouse, les organisateurs conseillent aux visiteurs de se préparer à passer des entretiens courts. Ceux qui veulent concrétiser avec les agences présentes peuvent d’ores et déjà se préparer. Pôle Emploi propose en effet des ateliers aux candidats à l’emploi, leur permettant de condenser ce qu’ils souhaitent mettre en avant lors des rencontres.


L’intérim concerne de nombreux secteurs dans la région . L’industrie représente pour sa part la moitié des propositions de mission, et est suivie par le BTP. Les services, le commerce et les transports ferment la marche, les visiteurs le constateront au cours du forum de recrutement de Toulouse. Qui plus est, les missions temporaires peuvent se transformer en tremplin pour ceux qui souhaitent s’arrimer durablement sur le marché du travail.


Le travail en intérim affiche des chiffres en baisse ces derniers jours, néanmoins, ce forum du recrutement démontre que l’emploi est tout de même au rendez-vous. Avis aux candidats !

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance