Rechercher

113 546 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Conseils Carrière : L'entretien de recrutement
CV : 5 points clés
 
Vous allez rédiger votre CV. Mais sous quelle forme et avec quel contenu ? Si vous voulez que votre téléphone sonne, multipliez les atouts de votre candidature. Voici cinq clés qui vous aideront à ouvrir la porte d’un entretien.

1. Des objectifs bien définis
Pour rédiger un CV efficace, mieux vaut savoir ce que vous voulez obtenir ! Votre objectif professionnel, une fois défini, doit servir de clé de voûte à la construction de vos arguments. Les compétences, les expériences, les qualifications mises en avant doivent répondre au profil recherché ou au type d’entreprises ciblées. Vous pouvez modifier votre CV en fonction du destinataire.

2. Un CV synthétique

N’oubliez pas que les recruteurs doivent traiter beaucoup de candidatures. Pour être lisible, votre CV doit être clair et doit tenir, de préférence, sur une seule page. Ne vous perdez pas dans des informations inutiles. Focalisez-vous plutôt sur ce qui va intéresser votre interlocuteur dans votre profil. Le contenu doit être en rapport avec le poste proposé. Vous aurez tout le loisir de rentrer dans les détails lors de votre entretien d’embauche.

3. Une présentation irréprochable

Soignez la présentation de votre CV. Une feuille tâchée, froissée, de mauvaise qualité, remplie de fautes d’orthographe, un manque d’oxygène dans la mise en page, etc. tous ces petits défauts peuvent être traduits comme un manque de motivation. Chaque détail compte dans la réalisation d’un CV. Le poids de la première impression peut jouer en votre faveur ou non. Et si vous devez y joindre une photo, choisissez-en une qui vous met en valeur.

4. Des points forts illustrés
Parler de vos points forts est une chose, en faire la preuve en est une autre ! Pour avoir envie de vous rencontrer, le recruteur doit avoir à disposition des preuves concrètes de votre savoir-faire. Vos compétences pour le poste proposé seront plus pertinentes si elles sont accompagnées d’exemples. On vous a confié une mission importante que vous avez menée avec succès ? Ecrivez-le !

5. De l’authenticité
Vous pouvez omettre certaines informations si vous ne voulez pas mettre en relief des points négatifs. En revanche, il vaut mieux rester authentique. Le mensonge peut avoir l’effet d’un boomerang. Le recruteur saura déceler les informations erronées, en particulier si vous êtes convié à un entretien.

 
1

-

2

-

3

-

4

-

5

-

6

-

7

-

8

-

9
 
Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance