Rechercher

114 901 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par région
L’aéronautique a été à la rencontre des candidats à l’emploi en Picardie
 

 Cela n’est un secret pour personne, l’aéronautique embauche partout à travers la France. D’ailleurs, de nombreux articles évoquent ce phénomène sur le site Carriereonline.com. Une fois de plus, ce secteur a montré qu’il est à la recherche de candidats à l’emploi, puisqu’il a fait l’objet d’un salon. Les intéressés avaient rendez-vous le mercredi 5 juin dernier à Albert, commune située dans la somme, en Picardie.


C’est donc le salon baptisé Synergie.areo qui s’est déroulé hier, mercredi 5 juin, de 9 heures à 18 heures à Albert. Les visiteurs ont ainsi découvert une centaine de postes à pourvoir chez Aérolia , filiale du géant européen de l’aéronautique EADS, ainsi que chez ses sous-traitants. Ce n’est pas tout, le secteur recherche des candidats au travail pour environ 200 propositions, situées à Nantes, Saint-Nazaire, Toulouse ou encore Paris. La formation était également de la partie, cet univers complexe et pointu embauche des bras supplémentaires qualifiés pour soutenir sa croissance et la garder en bonne santé.


Ce salon, dédié exclusivement aux professions de l’aéronautique , a été organisé par une agence d’intérim très bien placée sur le marché. Spécialisée dans ce secteur, elle embauche pour des postes temporaires en CDD, en CDI, ou encore des formations aux candidats. Désireuse de faire passer le message au plus grand nombre, elle a décidé d’installer ses stands dans la commune d’Albert.


Les candidats à l’embauche qui se sont présentés au salon ont été informés sur ces professionnels, actuellement à la recherche d’ajusteurs-monteurs en aéronautique - expérimentés ou à former. Autres profils demandés, des CAP au Bac + 2 mécanique, maintenance, usinage et menuiserie. Ajoutons à cela des diplômés en mécanique auto, carrosserie et métallerie.


Les candidats qui se sont rendus à ce salon axé sur l’aéronautique ont eu l’occasion de rencontrer les entreprises, ainsi que les organismes de formation. Il va sans dire que Pôle Emploi et la Maison de l’Emploi d’Albert étaient sur place, épaulés par l’organisme CAP Emploi.


Enfin, les candidats à l’embauche ont pu participer à des ateliers de préparation à l’entretien et au CV, ce qui est un pas de plus vers un entretien, et qui sait, la signature d’un contrat par la suite dans l’aéronautique.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance