Rechercher

59 394 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Conseils Carrière : L'entretien de recrutement
Comment organiser son CV : les rubriques incontournables
 
Avant de songer au contenu de votre CV, identifiez au préalable les rubriques obligatoires. L’ordre peut varier en fonction de votre niveau d’expérience.

Les informations personnelles. Placez en haut à gauche vos prénom, nom et coordonnées (adresse, téléphone, e-mail). S’il peut y avoir confusion sur votre patronyme (Louis Martin par exemple), vous pouvez l’écrire en majuscules. L’âge, la nationalité et la situation familiale peuvent aussi figurer, mais cette spécificité française n’est pas obligatoire. Idem pour la photo, surtout si elle ne vous met pas en valeur ! Toutes ces informations ne doivent pas être utilisées par le recruteur pour vous écarter de sa sélection.

L’intitulé.
C’est en quelque sorte l’accroche de votre CV. Pour attirer l’attention du recruteur, veillez à mettre en évidence dans le titre le poste pour lequel vous postulez.

La formation.
Elle sera placée avant les expériences professionnelles si vous êtes un jeune diplômé. Dans ce cas, vous pouvez mettre en avant des compétences acquises au cours de stages ou d’emplois saisonniers. Indiquez vos diplômes du plus élevé au moins élevé, en prenant soin d’inscrire le nom et le lieu de l’école où vous les avez obtenus.

Les expériences professionnelles. Elles seront en tête du CV si votre bagage professionnel devient pesant. Là encore, vous devez opter pour une présentation par ordre décroissant de vos activités, en partant de la plus récente. Il ne faut pas se cantonner à une simple énumération de vos différents postes, mais être plus explicite en précisant les missions et les tâches qu’on vous a confiées. N’oubliez pas de citer et de localiser les entreprises où vous avez évolué, en privilégiant les missions les plus pertinentes par rapport à l’emploi visé.

Langues et informatique.
Mondialisation oblige, la pratique d’une ou plusieurs langues étrangères est aujourd’hui un atout. N’oubliez pas de mentionner votre niveau de pratique, ainsi que d’éventuels séjours à l’étranger. La maîtrise de l’outil informatique est aussi à signaler.
Ces informations sont indispensables si le poste visé nécessite ce type de connaissances.

Les expériences extra-professionnelles. Pour le recruteur, c’est un peu la cerise sur le gâteau. Il peut y dénicher des informations utiles sur votre personnalité. Certains détails puisés dans cette rubrique peuvent faire la différence. Avoir été capitaine dans une équipe de football peut ainsi être interprété comme un certain sens des responsabilités ou du management.

 
1

-

2

-

3

-

4

-

5

-

6

-

7

-

8

-

9
 
Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance