Rechercher

113 546 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par métier
La région Midi-Pyrénées recrute grâce à l’industrie, gourmande en candidats
 

Alors que la Semaine de l’industrie bat son plein dans l’hexagone, une région propose aux candidats de trouver de l’emploi facilement et en nombre, les Midi-Pyrénées. Les métiers de ce secteur sont actuellement en train de séduire celles et ceux qui cherchent leur voie, comme l’aéronautique par exemple.


Pour la seule année 2012, ce sont 12,000 embauches qui ont été scellées en Midi-Pyrénées. Dans cette région où l’industrie représente 20% de son économie, portée par l’aéronautique, cette tendance n’est pas prête de s’arrêter. Ainsi, 9000 postes sont à pourvoir, les candidats sont attendus de pied ferme par les professionnels. Ces derniers seront présents à la Place du Capitole, le jeudi 21 mars de 14 h 30 à 19 h, les vendredis 22, et samedi 23 mars de 10 h à 19 h.


Les médias dépeignent une image fragilisée de l’industrie française en général. C’est dans le but de prouver que le secteur n’est pas si mal portant que les Midi-Pyrénées se posent en ambassadeur de l’emploi. La région recrute et fait appel aux candidats à la recherche de postes rémunérés à la hauteur de leurs attentes. Le président de l’UIMM, Jean Luminet, cite l’exemple de l’ouvrier qualifié, qui en CDI peut toucher jusqu’à 2500 euros par mois en moyenne.


Parmi ceux que les Midi-Pyrénées souhaitent séduire, il y a les jeunes . Durant cette Semaine, ces derniers sont chaleureusement invités à se rendre au village de l’industrie. Animations, démonstrations, mais également rencontres avec les professionnels, achèveront de convaincre certains, la région ne lésine pas sur les moyens pour leur prouver que le secteur n’est pas sinistré malgré la crise.


Ainsi, ce sont 9000 postes qui sont à pourvoir en Midi-Pyrénées pour l’année 2013. L’embauche a décliné dans la région, si nous comparons aux chiffres de 2012. Néanmoins, ce sont des milliers d’emplois qui sont à pourvoir dans le seul secteur cité. L’aéronautique n’est l’unique univers à découvrir, d’autres devraient susciter les vocations.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance