Rechercher

113 422 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par secteur
Les ressources humaines aiment les candidats qui cumulent BTS et école de commerce
 

Il semble que les jeunes diplômés qui présentent un CV cumulant BTS — brevet de technicien supérieur — puis école de commerce ont la cote auprès des ressources humaines. Une récente enquête prouve que les recrutements se déroulent pour le mieux, lorsque les candidats présentent un tel profil.


Qui dit BTS dit forcément, théorie, mais surtout pratique. C’est ainsi que les ressources humaines, à hauteur de 68%, ont déjà recruté de jeunes diplômés issus d’une école de commerce ou de management, précédé par un passage en cette formation de deux ans. Néanmoins, que les détenteurs d’autres cursus se rassurent, les Classes préparatoires aux Grandes Écoles attirent 25% des recruteurs, le Master (15%) et le DUT (Diplôme universitaire technologique — 10%) et la Licence (4%).

Les raisons sont simples et claires quant à la préférence particulière que portent les ressources humaines pour les BTS. Ainsi, les jeunes diplômés qui tentent leur chance dans les entreprises présentent un profil avec de multiples expériences professionnelles, des compétences techniques avérées, mais également la maîtrise d’un métier et la spécialisation dans un secteur spécifique.

À une époque où recruteurs extérieurs et ressources humaines préfèrent des candidats avec expérience préalable, il semble que le BTS, mais aussi l’école de commerce répondent parfaitement à ces attentes. Les jeunes diplômés qui se présentent avec un minimum de bagage théorique et pratique ont davantage de chances que ceux qui n’ont pas eu l’opportunité d’appréhender son savoir concrètement.

Les principaux concernés qui cherchent à intégrer les entreprises savent désormais sur quel cursus miser. Le bon CV qui attire l’attention, selon les Directeurs des ressources humaines interrogés, concentre des stages et l'expérience professionnelle avant tout, sans oublier le niveau des diplômes et enfin le contenu de la formation. Le BTS a encore de beaux jours devant lui !

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance