Rechercher

101 708 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Services
L’entretien téléphonique professionnel est une étape à ne pas négliger
 

 S’il y a un exercice que le candidat à l’emploi ne doit pas négliger, c’est l’entretien téléphonique. Les recruteurs ne passent pas forcément par ce processus avant de rencontrer les prétendants à un poste, toutefois, il est bon de savoir quoi répondre une fois en situation. La rencontre physique peut en dépendre.


Les spécialistes en conseils préconisent ainsi de se préparer avant un entretien téléphonique professionnel. Si le cadre prête à une plus grande détente du côté du candidat, les réponses faites aux recruteurs , invisibles, peuvent transformer la séance en un échec cuisant. La précipitation n’a pas sa place dans cet exercice, encore moins l’improvisation.


Deux premières choses à faire pour se préparer à l’entretien téléphonique professionnel : faire le point sur ses compétences et se mettre en condition. Ainsi, le candidat est invité à se renseigner sur l’entreprise et le poste visé. Il est essentiel de savoir ce qu’il peut apporter de plus, selon ses qualifications et savoir-faire. Avant l’appel fatidique, mieux vaut se préparer physiquement - littéralement -, comme pour toute rencontre physique avec un employeur potentiel. Enfin, il faut trouver un endroit tranquille, où la conversation, calme et posée, pourra se dérouler en toute quiétude.


Autre conseil, et non des moindres pour réussir son entretien professionnel , il est important de rester concentré durant la conversation. Une fois de plus, les spécialistes conseillent au candidat à l’emploi de faire ressentir son dynamisme aux recruteurs, en marchant dans la pièce par exemple. Le sourire a également une place de choix dans cet exercice téléphonique, puisqu’il est audible, aussi étrange que cela puisse paraître. Les notes prises durant la préparation ne seront pas récitées, mais épauleront le prétendant.


Dernière chose pour réussir un entretien téléphonique professionnel, il ne faut pas hésiter à rappeler les recruteurs. Une petite phrase, classique, telle que « puis-je me permettre de vous rappeler dans la semaine ? », devrait convaincre les interlocuteurs de la motivation du candidat et leur permettre de retenir le profil en question.


Il n’est pas compliqué de provoquer l’envie d’une rencontre chez les recruteurs au cours de cette première étape. Un peu de préparation, des arguments percutants, de la motivation et du savoir-être peuvent transformer l’entretien téléphonique professionnel en tremplin vers un emploi concret.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance