Rechercher

116 762 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par secteur
Le secteur du numérique est porteur en termes d’emploi selon les Français
 

 Un sondage a été mené par BVA-20 Minutes-Syntec Numérique-01-BFM les 6 et 7 mai 2013 auprès de 1031 personnes âgées de 15 ans et plus. La question portait sur la perception des Français quant au secteur du numérique actuellement. Les réponses sont teintées d’espoir en termes d’emplois, quelles que soient les régions du territoire.


Dans les chiffres, 88% des Français interrogés recommanderaient à leurs proches de travailler dans le secteur du numérique. Les perspectives en termes d’emplois et de rémunération y seraient meilleures selon 84%, lorsque 95% des répondants estime qu’il est bien plus enclin à recruter des jeunes . D’une manière générale, cet univers en constante évolution et dynamique bénéficie d’une image positive.


Si l’on prend l’exemple du site Carriereonline.com, de nombreux articles recensent les campagnes de recrutements des entreprises du secteur à travers le territoire français. Qui plus est, certaines régions, telles que la Bretagne, se transforment peu à peu en réservoir d’emplois, notamment grâce à des partenariats (Pen Breizh) entre acteurs locaux.


Une fois encore, les chiffres indiquent 15,000 emplois nets, créés en 2011, dans le domaine pointu des logiciels, du conseil et des services informatiques . 6000 autres étaient prévus en 2012, et l’année 2013 ne devrait pas échapper à cette tendance, même si les embauches seront moindres. Le secteur du numérique ne semble pas prêt à se laisser happer par la crise.


Les années à venir devraient témoigner d’une réelle volonté des Français d’aller dans la même direction concernant le secteur du numérique. En effet, le gouvernement devrait débloquer une enveloppe de 150 millions d’euros à cet effet. Cet argent sera mis au service des technologies dites stratégiques, englobant le logiciel embarqué, les objets connectés et intelligents. Ce domaine est vaste, et touche également la sécurité des systèmes d’information, le calcul intensif et la simulation. Le Cloud computing et le Big Data ferment la marche et sont synonymes d’espoir.


Le secteur du numérique français est loin d’en être à ses balbutiements. Néanmoins, il est nécessaire de lui donner les combustibles nécessaires pour lui permettre de garder sa fougue, notamment pour favoriser la création d’emplois. Le chômage dans les régions du territoire devrait à terme ressentir les effets de tous ces efforts !

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance