Rechercher

116 730 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par métier
GDF Suez prévoit de recruter des milliers de collaborateurs d’ici 2015
 

 GDF Suez, spécialiste de l’énergie, est un groupe incontournable coté en bourse – Euronext —. La firme prévoit le recrutement de 100,000 collaborateurs supplémentaires d’ici 2015, dont 30% de femmes. Elle vient de signer un partenariat avec la Maison de l’Emploi et la Mission Locale d’Ouest Provence.


Ouest Provence a trouvé un partenaire de choix avec GDF Suez. À ce jour, de nombreuses PME de l’Étang de Berre, liées au groupe, sont des acteurs incontournables. Cofely, Axima, Elengy, pour ne citer qu’elles, totalisent 600 collaborateurs dans la région. Néanmoins, le recrutement est à l’ordre du jour, un partenariat vient d’être avec la Maison de l’Emploi et la Mission Locale.


GDF Suez et les acteurs locaux d’Ouest Provence veulent accompagner les entreprises de la firme lors du recrutement de collaborateurs locaux à travers diverses sources et méthodes. À l’heure où le manque de formation barre la route de l’emploi à certains candidats, le groupe veut préparer les demandeurs. Ainsi, femmes et jeunes, les plus touchés par ce problème, ont une chance de trouver un poste.


Les raisons qui poussent GDF Suez sur la voie du recrutement sont logiques. En effet, le groupe doit impérativement pallier les départs en retraite, mais aussi soutenir ses efforts face à l’évolution des métiers. En formant ses nouveaux collaborateurs, il reste certain de garder sa position de leader sur le marché, tout en engrangeant de l’emploi. Ce partenariat avec la Maison de l’Emploi d’Ouest Provence n’est qu’une petite partie de ce programme, d’autres régions du territoire devraient en bénéficier.


Les demandeurs de la région peuvent noter que GDF Suez est prolifique en matière d’emploi. Chaque année, le groupe procède au recrutement d’une soixantaine de candidats en moyenne. Les métiers sont nombreux et vont de l’industrie à l’énergie de service en passant par la production, la distribution et l’environnement. Les profils recherchés par ce partenariat visent les personnes sans qualification comme les ingénieurs.


À l’heure où il est encore difficile pour les femmes de trouver un travail, le groupe GDF Suez a prévu le recrutement de 25% de collaborateurs et 30% de cadres féminins. Ce partenariat avec la Maison de l’Emploi et la Mission Locale d’Ouest Provence est une action qui devrait changer les mentalités.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance