Rechercher

113 422 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par métier
Le recrutement par simulation fait des émules parmi les employeurs
 

 Entre la théorie et la pratique, il y a un monde de différence, notamment dans le domaine professionnel. C’est dans le but de mettre en avant les capacités réelles des candidats aux postes à pourvoir que Pôle Emploi a mis en place un programme qui semble faire ses preuves auprès des employeurs. Baptisé Méthode de recrutement par simulation – MRS –, il met les postulants en situation, permettant ensuite de placer les profils adéquats aux postes à pourvoir.


Séduit par le recrutement par simulation, l’établissement de Conserves France Vauvert fait partie des employeurs qui ont décidé de confier leurs campagnes d’embauches à Pôle Emploi . Cette entreprise démarre activement la saison et a besoin de bras supplémentaires. Grâce à ce programme, elle engagera 600 personnes supplémentaires et il est question de gagner du temps en trouvant les bons candidats pour les postes proposés.


Pôle Emploi va mettre en action son programme de recrutement par simulation pour trouver des ouvriers de fabrication en industrie agroalimentaire, des agents de nettoyage industriel ou encore des tractoristes logistiques. Les profils intéressés peuvent participer aux deux réunions d’information organisées, le 28 mai matin, à Lunel – dans l’Hérault, 34 – et une seconde l’après-midi, à Vauvert – dans le Gard, 30 —. Enfin, une réunion d’information sur la MRS pour les postes en laboratoire d’analyse se déroulera le 23 mai 2013, toujours à Vauvert.


Le recrutement par simulation permet en quelques mots de trouver les candidats non pas grâce à leur savoir théorique, mais la pratique vérifiable qu’ils ont sur les postes proposés. Ce programme permet aux employeurs de trouver une main-d’œuvre qualifiée, qui n’a pas ou peu besoin d’être formée une fois engagée.


Ce n’est pas la première fois qu’une grande campagne de recrutement passe par la méthode de simulation. Le site Carriereonline.com recense quelques employeurs qui ont fait confiance à Pôle Emploi et son programme. Peu usité à sa création par les professionnels, il est de plus en plus plébiscité.


Alors que la main-d’œuvre qualifiée manque cruellement dans certains domaines, les employeurs préfèrent miser sur le recrutement par simulation pour renforcer leurs équipes. Cette MRS a de beaux jours devant lui, les nombreux demandeurs sont prêts à montrer de quoi ils sont capables, un tant soit peu qu’on le leur permette.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance