Rechercher

66 917 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par métier
La culture d’entreprise pourrait surpasser le CV lors du recrutement
 

 La culture d’entreprise est l’acceptation par les employés des valeurs de l’organisation dont ils font partie. Modes de conduite et savoir-être composent un ensemble, auquel les candidats à l’emploi sont prêts à adhérer lors de l’entretien de recrutement et durant sa période d’essai par exemple.


Une théorie semble vouloir trouver sa place dans l’univers impitoyable et parfois empirique du recrutement . Vadequa, spécialiste de l’embauche, avance que l’adéquation entre les candidats et la culture de l’entreprise visée pourrait fortement peser dans la balance des valeurs partagées, peut-être même plus que le CV.


S’il est d’ordinaire conseillé aux candidats de miser sur le CV , le cabinet spécialiste du conseil en recrutement avant une théorie pour le moins intéressante et surprenante. En effet, il serait bien plus efficace de montrer sa propension à adhérer à la culture d’entreprise de l’employeur. Cette dernière surpasserait la formation, les expériences passées et autres valeurs énumérées sur le curriculum vitae.


Selon les chiffres avancés par le spécialiste à l’origine de ce conseil, l’examen d’un CV durerait moins d’une minute en moyenne. De plus, 36% des embauches ratées ont pour origine l’inadéquation entre les candidats et la culture de l’entreprise visée. Ensuite, 46% des salariés fraîchement embauchés s’en vont au bout de 18 mois d’exercice seulement. Adhérer aux savoir-être d’une société semble avoir bien plus d’impact sur le recrutement que l’on pourrait le penser, si l’on en croit le spécialiste.


Toujours du côté des chiffres, le recrutement fondé la culture d’entreprise donne 48% de salariés engagés et productifs. Du côté des employeurs, 6% de ceux qui ont réussi à partager sainement leurs valeurs avec leurs collaborateurs sont bien plus performantes. Cela laisse à réfléchir et se demander si les professionnels sont prêts à passer à cette nouvelle ère en matière d’embauche.


Le cabinet à l’origine de ce point de vue tend à penser que l’acceptation de la culture d’entreprise et l’adhésion des candidats aux nouvelles valeurs qui s’offrent à eux pourraient être les clefs d’une embauche heureuse. Il ne reste plus qu’à savoir si les employeurs seraient prêts à mettre les fameux CV et lettres de motivation en arrière-plan.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance