Rechercher

62 428 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par métier
Le métier de pharmacien s’exerce en officine, mais également dans l’industrie ou à l’hôpital
 

Les études sont longues pour devenir pharmacien. Ne peut exercer ce métier qui veut, à moins d’avoir la patience nécessaire pour rester sur les bancs de la fac entre 6 et 9 années. Néanmoins, les débouchés sont nombreux, en officine, mais également dans l’industrie et à l’hôpital.


À ce jour, 3 professionnels sur 4 exercent en officine. Propriétaires – titulaires – ou salariés – adjoints —, leur rôle principal est de contrôler les ordonnances et dispenser les médicaments des patients . Qui plus est, ils veillent à « l’éducation thérapeutique ». Toutefois, d’autres ont choisi les autres débouchés possibles grâce à leur diplôme, et embrassent le métier de pharmacien au sein de l’industrie, voire à l’hôpital.


Dans les chiffres, environ 4500 diplômés, dont 455 responsables, exercent leur métier dans l’industrie. Du côté de l’hôpital, ils sont 7,4% de professionnels. Pour ces derniers, une spécialisation a été nécessaire au cours de leurs études. Cette voie mise sur l’excellence, le pharmacien qui a été jusqu’au bout possède sa propre officine ou occupe un poste précieux.


Du côté des salaires, le pharmacien n’a rien à envier à d’autres professionnels de la santé. Un adjoint débutant dans ce métier gagne en moyenne un peu plus de 1900 euros nets par mois. Le titulaire quant à lui, peut engranger plus de 3800 euros nets par mois, sans compter l’ancienneté, les primes et les heures supplémentaires. La longueur des études pourrait justifier de tels émoluments pouvons-nous ajouter.


Derrière le pharmacien que nous allons voir ponctuellement dans son officine se cache une mine de savoir et de longues années sur les bancs de la fac. Ceux qui exercent leur talent ailleurs participent également au maintien de notre bonne santé. Ce métier est bien moins morne qu’il n’y paraît, les débouchés sont surprenants, mais ô combien précieux pour notre bien-être au quotidien !

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance