Rechercher

10 520 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée >>
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
5 conseils pour choisir un intitulé de poste accrocheur
 

Le recrutement sur Internet a changé la donne. L’intitulé de poste occupe désormais une place cruciale. Si votre intitulé est accrocheur, le candidat cliquera et lira votre offre. Sinon, il passera son chemin sans même jeter un oeil à votre opportunité.

Cette réalité est due aux spécificités d’Internet. Après une recherche, les offres sont présentées sur une même page, les unes sous les autres. Les candidats ont accès, en général, à la date de parution, au nom de l’entreprise, au lieu de travail et à l’intitulé de poste. Ce dernier étant bien sûr l’élément clé pour convaincre le candidat d’en savoir plus. Dans les annonces emploi publiées dans la presse, l’intitulé n’avait pas cette importance. Le candidat, motivé ou pas par l’intitulé, voyait l’intégralité de l’offre. Elle lui était présentée automatiquement. Le défi était alors de l’attirer par le graphisme. La concurrence sur les sites est de plus en plus vive : le nombre d’offres affichées ne cesse d’augmenter. Or, vous cherchez à attirer le candidat qualifié, actif qui ne prendra le temps que de répondre à deux ou trois offres durant sa visite.


Voici donc 5 conseils pour rédiger un intitulé de poste accrocheur :

1- Bannissez les appellations internes.
Un titre de poste peut vous paraître très clair parce que c’est l’appellation au sein de votre entreprise depuis plus de 20 ans. Mais ce ne sera peut-être pas le cas pour un candidat. Ayez le réflexe d’enlever de vos intitulés tout le jargon propre à votre société.

2- Utilisez le singulier
Les candidats utilisent des moteurs de recherche pour trouver les offres. Mettez-vous à leur place. Vous recherchez peut-être des ingénieurs commerciaux mais le candidat recherchera un poste d’ingénieur commercial.

3- Éliminez les titres vagues
Vous pouvez utiliser les titres classiques : secrétaire, comptable, commercial...mais votre offre sera alors noyée au milieu de centaines d’autres identiques et apparaîtra dans peu de requêtes.

4- Insérez des mots clés
Plus votre intitulé sera précis, plus votre offre sortira dans les recherches des candidats. Qualifiez votre intitulé en précisant les technologies ou les outils employés : SAP, Java, Hyperion, Photoshop... Ne négligez pas les indications géographiques : ingénieur commercial Paris, un responsable grands comptes Rhône-Alpes...

5- Différenciez-vous
Le prix d’une offre sur un site emploi est le même quel que soit son nombre de visualisations. Vous avez tout intérêt à vous différencier pour inciter les candidats à cliquer ! Utilisez des adjectifs, des indications sur l’expérience, des informations sur le niveau de responsabilité, des échelles de salaires même. Recherchez un(e) assistant(e) de direction trilingue- 50 K€, un webmaster polyvalent avec expérience, un infographiste 3D passionné...

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Auto occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance