Rechercher

91 716 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Espace Recruteur : Les conseils CarriereOnline
Comment rendre votre annonce plus visible ?
 

Face au nombre croissants de sites de recherche d’emploi, les annonces se multiplient sans toujours correspondre aux recherches formulées. Afin d’améliorer la visibilité d’une annonce et de faire en sorte qu’un maximum de candidats y ait accès, mieux vaut qu’elle arrive dans les premiers résultats de recherche.

1 – Le choix des mots clés
Les moteurs de recherche fonctionnent avec des algorithmes qui scannent le contenu des millions de pages web existantes. C’est ce balayage de la toile qui leur permet d’afficher les pages correspondant aux requêtes effectuées par les internautes.
Afin d’apparaître dans les premières pages de résultats, il faut veiller à utiliser les mots-clés les plus pertinents pour favoriser le SEO (de l’anglais Search Engine Optimization : optimisation pour les moteurs de recherche), aussi appelé « référencement naturel ».
Pour cela, le mieux est de se demander ce que les candidats au poste saisiront comme mot ou expression dans les moteurs. Ce sont ces mots qui devront apparaître de façon répétée dans le titre et l’annonce.

 

2 – Le titre
Le titre de l’annonce doit donner l’intitulé du poste. Cependant, un intitulé trop précis risque de ne pas figurer parmi les premiers résultats s’il ne correspond pas à la majorité des recherches.
En d’autres termes, il vaut mieux privilégier un intitulé de poste simple et suffisamment large pour que grands nombres de candidats effectuent une requête sur ces mots.
Il est possible d’ajouter plusieurs compétences si elles sont nécessaires, plutôt que de donner un titre qui restreindra le champ de recherche. Ainsi, au lieu d’écrire « graphiste », qui balaie un public trop large ou « infographiste » qui peut réduire considérablement le nombre de requêtes, vous pouvez écrire « graphiste multimédia ».
Si le titre de l’annonce doit être concis, il est préférable de ne pas y inscrire d’abréviations qui ne seraient pas prises en compte par les moteurs de recherche et donc nuiraient au bon référencement de l’annonce.

 

3 – La description du poste
C’est là qu’il faudra veiller à répéter de façon stratégique les mots-clés sans qu’ils soient considérés comme suspicieux par les moteurs de recherche. En effet, la répétition d’expressions identiques peut être vue comme une forme de pollution par les moteurs de recherche.
On pourra donc utiliser l’intitulé du poste (par exemple : responsable des ventes), mais aussi des parties de l’intitulé (par exemple : « notre société recherche activement pour son secteur ventes un responsable ayant une expérience significative »). Ces mots seront repérés par les moteurs de recherche et, chaque fois qu’une requête sera formulée, c’est en partie le nombre de répétitions dans l’annonce qui fera remonter celle-ci dans les résultats.
Ces mêmes mots apparaîtront en gras dans les résultats de recherche pour montrer à l’internaute la pertinence du résultat en fonction de sa requête.

 

Le web est un média de partage, si un candidat tombe sur une annonce qui ne lui convient pas parfaitement mais pourrait intéresser l’un de ses contacts, il la fera suivre, et cette nouvelle visite sera comptabilisée par les moteurs de recherche. En effet, plus une page est visitée, meilleur est son référencement. Il faut donc veiller à mettre le maximum d’informations susceptibles d’attirer l’attention d’éventuels candidats.

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour le référencement naturel des offres d’emploi. Afin d’apparaître dans les premiers résultats, il faut avant tout bien organiser son annonce en la rédigeant de façon rigoureuse, tout en évaluant les demandes qui pourraient être formulées par les candidats.

 

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance