Rechercher

69 523 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Conseils Carrière : L'entretien de recrutement
Les conseils pour réussir son premier CV vidéo
 

De plus en plus prisé chez les candidats et les recruteurs, le CV vidéo est une arme à double tranchant. Bien maîtrisé, il améliore la visibilité. Mais en cas d’improvisation, c’est votre crédibilité qui peut en pâtir. Attention au revers de la webcam !

Etre bien équipé pour être crédible. La forme est aussi importante que le fond. Si vous voulez être à votre avantage et garder l’attention du recruteur, veillez à utiliser des outils qui tiennent la route. Cela veut dire une webcam de bonne qualité et une connexion Internet haut débit. Les logiciels de création vidéo vous aideront aussi à soigner la mise en scène. Une image pixellisée, un son saccadé, un CV vidéo très long à ouvrir, un éclairage qui ne vous met pas en valeur : dites-vous que le CV vidéo doit améliorer votre visibilité, et non ruiner votre crédibilité !
 

Soyez à l’aise devant la caméra. Comme lors d’un entretien classique, votre attitude devra refléter l’image d’un candidat motivé et dynamique. Adressez-vous à la caméra quand vous parlez, développez rapidement vos compétences pour le poste recherché. Essayez de mettre en avant des qualités qui sont visibles à l’image : aisance à s’exprimer, confiance en soi, maîtrise d’une langue étrangère…
 

Les détails qui tuent. Une élocution hésitante, un décor mal choisi, un bruit de fond gênant, une raideur perceptible dans votre posture… La caméra met en lumière toutes sortes de défauts. Et même si vous êtes chez vous, mettez-vous dans l’ambiance d’un entretien classique en arborant notamment une tenue appropriée. On évitera donc d’apparaître à l’écran avec un maillot de football sur les épaules ou avec une coupe de cheveux qui en dit long sur l’heure matinale de la journée !
 

Faites court. Même pour un CV vidéo, le recruteur a peu de temps à consacrer. Evitez les présentations fleuves, et limitez-vous à une durée inférieure à 2 mn.
 

L’aide d’un professionnel. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un vidéaste, faites appel à un professionnel pour présenter un CV vidéo qui soit parfait sur la forme et le contenu.

Assurez la diffusion de votre CV vidéo. Ce n’est pas la peine de remplir la boîte mail de votre interlocuteur avec votre CV vidéo. Un simple lien suffira. Vous pouvez placer votre film sur des sites proposant un service CV Vidéo.

 
1

-

2

-

3

-

4

-

5

-

6

-

7

-

8

-

9
 
Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance