Rechercher

67 320 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Conseils Carrière : L'entretien de recrutement
Concevoir son CV pas à pas : les étapes clés
 
Si la lecture d’un CV se calcule en secondes, sa rédaction et sa mise en forme nécessitent un minimum de préparation. Voici quelques étapes à suivre.

Etape numéro un : la réflexion

Avant de vous jeter tête baissée dans la rédaction de votre CV et sa mise en forme, réfléchissez bien aux informations que vous voulez y voir apparaître. Notez tout ce qui vous caractérise : compétences, savoir-être, points forts, points faibles, formation, expériences professionnelles et extra-professionnelles, résultats obtenus… soyez précis dans les dates, les durées, les lieux, les types de contrat.


Etape numéro deux : la préparation

Toutes les informations recueillies en préambule ne sont pas forcément intéressantes pour le recruteur. Faites l’impasse sur les aspects qui vous desservent, et conservez les éléments les plus pertinents en fonction du poste visé. Demandez-vous ce qui peut intéresser l’employeur dans son secteur d’activité et le poste que souhaitez obtenir. C’est le moment de mettre en avant vos atouts : vous êtes spécialisé dans un domaine, votre expérience professionnelle est riche, etc.


Etape numéro trois : la rédaction

Vous voilà devant votre ordinateur. Après avoir déterminé les rubriques de votre CV, choisissez une mise en page qui vous ressemble, en évitant d’en faire trop au niveau de la présentation. Pour faciliter la lecture du recruteur et aiguiser son attention, utilisez des mots-clés et des verbes d’action qui dynamisent votre carte de visite.
Le CV est rédigé ? Avant de crier victoire, faites-le relire à votre entourage. Son avis sera utile à plusieurs niveaux : la compréhension du texte, la cohérence de la forme, et… la présence éventuelle de fautes de frappe, de syntaxe ou d’orthographe !
Rien ne vous empêche aussi de réaliser une petite grille d’évaluation de votre CV sous forme de questions à poser à vos proches et à vous-même. Pêle-mêle : mon CV est-il agréable à lire, donne-t-il envie de me rencontrer, mes points forts sont-ils bien mis en évidence… ?

 
1

-

2

-

3

-

4

-

5

-

6

-

7

-

8

-

9
 
Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance