Rechercher

74 031 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par profil
Les métiers du grand âge peinent pour le recrutement de personnel qualifié
 

 Les métiers du grand âge sont à la peine lorsqu’il s’agit du recrutement de personnel qualifié. L’Anap - Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médicosociaux - et la Synerpa - Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées – tentent de renverser la vapeur. Ainsi, ils publient un guide à l’attention des établissements qui ont du mal à embaucher.


Deux métiers du secteur du grand âge ont de mal à trouver preneurs. Ainsi, les aides soignants et les aides médico-psychologiques – AS et AMP – souffrent de manque de personnel. Il est temps de valoriser ce secteur d’activité destiné au bien-être des anciens. Un guide propose aux établissements de trouver les bonnes méthodes afin d’embaucher, former et fidéliser cette catégorie de salariés.


Ce document se base sur les retours d’expérience de onze établissements ou groupes d’Ehpad — établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Adhérents du Synerpa, ils mettent en exergue les enseignements tirés des années passées. Ainsi, le recrutement dans les métiers du grand âge pourrait prendre une direction positive, un tant soit peu, que les professionnels manient la communication, la préembauche, l’accueil et l’intégration de leur personnel. Qui plus est, le management et la formation tout au long de la carrière ne sont pas à mettre de côté, bien au contraire.


Ce guide, lié aux métiers du grand âge et les difficultés de recrutement, est présenté sous forme de fiches pratiques. Chacune se concentre sur un établissement ou un groupe, les objectifs fixés, et les mesures prises pour les atteindre. Les professionnels qui peinent à trouver et garder leur personnel vont pouvoir s’accrocher à des expériences qui ont donné des résultats probants.


Ce n’est pas la première fois que Carriereonline.com met en avant les difficultés de recrutement dans ces métiers. Le grand âge est un marché en expansion, mais un phénomène vient jouer les trouble-fêtes, celui des embauches de personnel qui a envie de rester dans ce secteur et de faire carrière.


Les professionnels des métiers du grand âge en recrutement, et qui souhaitent s’inspirer de ce document publié par l’Anap et la Synerpa, peuvent d’ores et déjà le télécharger sur le site de l’Agence nationale. Néanmoins, Carriereonline.com propose aux lecteurs de le découvrir sous format PDF.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance