Rechercher

116 762 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par métier
Les métiers de la petite enfance passent par des centres de formation privés pour recruter
 

C’est un fait, les métiers de la petite enfance ont du mal à recruter. Les Français font des enfants, mais les structures pour les garder font face à un manque cruel de main-d'œuvre. Toutefois, des centres de formation privés voient le jour, afin de nourrir le marché en professionnels.


Parmi les métiers précieux et très recherchés dans le secteur de la petite enfance, nous pouvons citer les auxiliaires de puériculture, comme en Ile-de-France par exemple. Le besoin de main-d'œuvre est tel que les candidats à recruter viennent à manquer. Face à ce phénomène, les professionnels, tels que les crèches, ont décidé pour certaines de mettre en place leur propre centre de formation.


Toujours en Ile-de-France, la ville de Paris a signé une convention avec la région, dans le cadre de la formation pour davantage d’auxiliaires de puériculture. Cette méthode permet de recruter des professionnels calibrés sur le marché certes, mais le coût d’un tel cursus est un véritable frein. Les métiers de la petite enfance deviennent précieux, les candidats ne devraient pas hésiter à miser sur cette filière pérenne.


Outre les centres de formation privés, il existe également des entreprises de crèches de la même veine. Pour ce secteur particulier des métiers de la petite enfance, l’optimisation et la fidélisation du personnel sont à l’ordre du jour, grâce notamment à un parcours professionnel concret. Toutefois, il existe une dernière solution, la garde à domicile, également vecteur d’emplois.


Attention cependant, n’est pas nourrice à domicile qui veut. Là encore, le personnel qualifié manque à l’appel, les Français peinent à recruter la perle rare qui saura s’occuper de leurs têtes blondes comme il se doit. Une société spécialisée compte créer 3000 postes de ce type et en deux ans, ce sont autant de CDI à pourvoir pour les candidats qui souhaitent investir les métiers de la petite enfance.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance