Rechercher

66 917 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par secteur
Le recrutement en région PACA se focalise sur le secteur informatique
 

 Ce phénomène n’est pas nouveau, l’informatique embauche à longueur d’année, et ce, sur tout le territoire. La région PACA propose aux candidats de participer aux deux journées qui se déroulent actuellement, et dédiées au recrutement dans le secteur. L’emploi et la formation n’auront plus de secrets pour celles et ceux qui rencontreront la vingtaine de professionnels présents, dont des SSII et une start-up locale.


Ce n’est pas la première fois qu’un tel évènement est organisé dans la région. Pour la 7e année consécutive, la Cité des métiers de Marseille, Pôle Emploi PACA et le spécialiste du recrutement IT, proposent deux journées dédiées à l’emploi et la formation dans le secteur de l’informatique. L’évènement se déroule au 6 rue des Consuls, à Marseille.


Ces deux journées, les 30 et 31 mai 2013, sont ponctuées par diverses animations. Outre une série de conférences sur les métiers et les formations dans le secteur IT, les visiteurs peuvent rencontrer les professionnels présents. Quatre entreprises — Linagora, Lefebvre Software, le plateau technique d'Orange , et la pépinière Marseille Innovation — participent activement à cet évènement en faveur du recrutement dans la région PACA en ouvrant leurs portes pour des visites.


Si le recrutement est à l’ordre du jour dans la région PACA, le secteur IT recherche des profils pointus et propose des rencontres l’après-midi du 31 mai. Développeurs juniors et confirmés, ingénieurs d’études et développement, ou encore architectes, analystes fonctionnels et consultants sont attendus. Ajoutons à cela des directeurs, des chefs de projets et enfin, des administrateurs systèmes et réseaux.


Les entreprises et cabinets spécialisés présents vont pouvoir rencontrer directement les candidats à l’emploi et à la formation de la région. Ces derniers pourront mettre en lumière leurs intentions professionnelles. Les plus motivés prétendront à l’une des 160 offres de recrutement apportées par les entreprises participantes. Parmi elles, des SSII (Capgemini, GFI, Infotel, 2S2I, Ondes, Rightplace), des cabinets spécialisés (Expectra, Omnitel, Avitae, Synergie, Proman, etc.), ou encore la start-up marseillaise Traxens.


Les candidats au recrutement ailleurs qu’en région PACA peuvent également consulter le site Carriereonline.com afin de se faire une idée précise des entreprises spécialistes de l’IT qui embauchent. L’emploi et la formation sont les deux plus précieux alliés des professionnels en cette période de crise.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance