Rechercher

66 917 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par secteur
Le CNRS annonce une campagne de recrutement nationale par concours externe
 

Le CNRS — Centre national de la recherche scientifique — est un emblème national. Organisme public par excellence, il lance actuellement une campagne de recrutement par concours externe. 220 postes au total sont à pourvoir, dont de nombreux cadres et techniciens (H/F). Les candidats en situation de handicap sont également les bienvenus, 33 postes, dont 2 en Ile-de-France, leur sont spécialement destinés.


Avant d’afficher les chiffres du CNRS, il est bon de savoir que l’organisme jouit de la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. À ce jour, il abrite 34,000 personnes en tout, dont 25,505 statuaires. De plus, 11,414 chercheurs et 14,090 ingénieurs, techniciens et administratifs , forment cette élite scientifique. La campagne de recrutement nationale lancée propose à 220 candidats de rejoindre cette dernière.


Toujours du côté des chiffres, l’année 2012 s’est déroulée grâce à un budget conséquent de 3,3 milliards d’euros. Toutefois, 776 millions d’euros sont issus des ressources propres du CNRS. Enfin, les candidats intéressés par cette campagne de recrutement doivent également noter que l’organisme exerce dans tous les champs de la connaissance , aidée par 11,000 unités de recherche et de service.


Les candidats au concours externe doivent tenir compte des dates de clôture de dépôt des dossiers d’inscription. De plus amples informations sont disponibles sur le site internet du CNRS quant à cette campagne de recrutement. Il va sans dire que de nombreux postulants vont se faire connaître, œuvrer au nom de la science, qui plus est, au sein d’un tel organisme peut être le point d’orgue de toute carrière professionnelle .


La réputation du CNRS n’est plus à faire en France comme ailleurs dans le monde. Cette communauté scientifique a accueilli de nombreux confrères de haut vol au cours du temps. Qui plus est, l’organisme peut se targuer d’abriter 17 lauréats du prix Nobel, ainsi que 11 Médaillés Fields – récompensant les travaux en mathématiques —. La campagne de recrutement actuelle réserve également son lot de surprises, à n’en pas douter.


Rendez-vous est donné à tous les candidats intéressés sur le site internet du CNRS. Toutes les informations relatives à cette campagne, aux postes à pourvoir, ainsi que le dossier de candidature y sont disponibles.

 

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance