Rechercher

77 508 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par région
Deux régions françaises s’illustrent en matière de création d’emplois
 

 Alors que la crise est sur toutes les lèvres, certaines régions françaises fonctionnent à contre-courant en termes de création d’emplois. Le baromètre annuel réalisé par le conseil France industrie et emploi ainsi que le cabinet Kurt Salmon-analyse mettent en avant le Nord et l’Ouest du territoire.


C’est suite aux études régionales, et de données de l’Institut national de la statistique et des études économiques, que ce baromètre a pu voir le jour. Les chiffres mis en avant peuvent étonner, puisqu’ils annoncent la création de milliers d’emplois sur le territoire français. Deux régions sortent du lot, le Nord et l’Ouest , sans parler de l’Ile-de-France, vivier national.


Toujours selon le baromètre, les entreprises manufacturières, de services et de constructions de plus de 10 salariés, ont activement participé à la création de 30% d’emplois de plus qu’en 2011. Ces 145,000 sociétés sont pour beaucoup basées dans les régions de Basse-Normandie, Pays de la Loire, en Picardie, dans le Nord-Pas-de-Calais ou encore en Bourgogne, sans oublier dans l’Ouest du territoire.


Les chantiers navals, l’aérospatiale ou encore la plasturgie font partie de ces secteurs à l’origine de la création d’emplois. Le site Carriereonline.com recense d’ailleurs des offres liées à ces domaines d’activité ; nombreuses sont les entreprises qui recherchent de la main-d'œuvre dans le Nord et l’Ouest notamment. La formation des futurs salariés est d’ailleurs prise en charge par certains de ces employeurs, qui peinent à trouver des candidats qualifiés.


Si l’on est tenté de mettre en avant les suppressions d’emplois, ces régions démontrent clairement que la tendance n’est pas aussi négative quant à la création à proprement parler. De nombreux domaines, tels que l’informatique ou encore l’industrie , semblent contourner habilement la fragilité économique actuelle. Les médias rapportent néanmoins la difficulté rencontrée par ces professionnels des régions, pour séduire les demandeurs.


Les régions françaises deviennent peu à peu de bassins d’emploi et pourraient à terme concurrencer l’Ile-de-France. Ce constat se vérifie un peu plus chaque jour, les entreprises sont nombreuses à ne plus hésiter à s’installer ailleurs que dans la capitale par exemple. La création de postes s’en ressent, avis aux candidats qui n’ont pas peur d’aller voir ailleurs, il y a des emplois partout en France, notamment dans le Nord et l’Ouest, véritables viviers !

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance