Rechercher

79 080 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par secteur
Il existe encore de nombreux secteurs qui font fi de la crise et qui recrutent les jeunes en 2013
 

Le marché de l’emploi est sans aucun doute morose, néanmoins, les jeunes peuvent tout à fait miser sur certains secteurs qui ne connaissent pas ou peu la crise. Ainsi, il existe une liste de métiers porteurs, sur lesquels il serait de bon ton de miser en cette année 2013.


D’une manière générale, les secteurs sur lesquels miser en 2013 comprennent les transports et services, banques et assurances, l’informatique et les commerces. Ajoutons à cela les industries et matières premières, l’hôtellerie et restauration, le BTP et enfin l’éducation nationale. Les jeunes qui souhaitent s’orienter vers les métiers proposés par ces branches ont toutes les chances d’être accueillis à bras ouverts en cette période de crise.


Il y a diverses raisons qui justifient ce mouvement à contre-courant de la crise dans les secteurs cités plus haut. Ainsi, les départs à la retraite , les nouvelles technologies fleurissantes, telles que l’IaaS, ou encore l’explosion du e-commerce, font le bonheur des arrivants sur le marché de l’emploi. Sont également vecteurs les nombreux chantiers mis en branle, le turn-over massif dans certains domaines, et enfin, les fameux contrats d’avenir.


Si beaucoup de Français voient l’année 2013 bien sombre en termes d’emploi, les secteurs porteurs sont également existants. La crise économique ne semble pas ou très peu les toucher véritablement, certains métiers restent indispensables, pour le plus grand bonheur des jeunes candidats du marché de l’emploi.


Il ne reste plus qu’à espérer que ce mouvement s’étende aux années à venir. Néanmoins, les jeunes vont peut-être se concentrer sur 2013, qui vient à peine d’entamer son premier trimestre. Les secteurs qu’ils peuvent viser sont pérennes, il serait étonnant que les métiers porteurs vacillent du jour au lendemain, crise ou pas.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance