Rechercher

113 546 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par métier
La formation d’expert-consultant permet aux cadres séniors de créer leur activité
 

Les cadres séniors disposent désormais d’une formation mise en place par l’institut de l’Emploi et l’Assedic de Paris. Cette dernière leur permet à terme de créer leur activité, sous le statut d’expert-consultant. Leur savoir-faire et leur expérience sont deux atouts dont les entreprises ne peuvent se passer.


Dans le monde du travail, il existe une catégorie de population qu’il serait dommage de mettre sur la touche, à savoir les cadres séniors. Leur expérience, leur savoir-faire, leur disponibilité font de ces demandeurs d’emploi une solution professionnelle . C’est dans le but de valoriser ces atouts qu’il leur est désormais proposé de suivre une formation d’expert-consultant.


Cette formation proposée par l’institut pour l’emploi et l’Assedic de Paris a plusieurs portées. Ainsi, il permet au cadre sénior de faire la transition entre son statut actuel, à celui de propriétaire d’une activité pérenne à part entière. Qui plus est, elle lui permet également de concrétiser les aspects tels que la génération d’un chiffre d’affaires en tant qu’expert-consultant, une entité en prestation au sein d’une autre.


À travers cette formation d’expert-consultant, les cadres séniors deviennent pour 40 jours, soit 280 heures au total, des stagiaires. De cette manière, ils alternent des cours théoriques, en groupe de 20, et pratiques, toujours au même nombre. La progression de chaque candidat à la reconversion est analysée, les entretiens individuels permettent de faire le point, puis débouchent sur cette nouvelle activité.


Il convient que les cadres séniors intéressés par cette formation d’expert-consultant se renseignent sur les modalités à suivre. Néanmoins, les profils de niveau Bac+3 minimum, avec expérience dans le management et de préférence de plus de 45 ans sont les plus susceptibles de correspondre aux attentes des organisateurs. Créer son activité n’est pas de tout repos, certes, mais il est essentiel de partir sur des bases solides pour miser sur la durée.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance