Rechercher

62 428 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par secteur
Le concours d’inspecteur du Travail peut être préparé grâce à une Classe Préparatoire spécialisée
 

Les candidats au prochain concours externe d’inspecteur du Travail ont la possibilité de se préparer à l’examen. Pour cela, ils ont jusqu’au 7 mai prochain afin de déposer leur dossier, et tenter de faire partie de la Classe Préparatoire spécialisée, intégrée à l’INTEFP. Les places sont au nombre de 12 pour cette cinquième édition du projet.


Le 2 décembre 2008 a marqué un tournant dans la promotion de l’égalité dans la fonction publique. Ainsi, les candidats externes peuvent désormais tenter leur chance, afin d’intégrer cet univers auparavant réservé aux seuls internes. D’ailleurs, ceux qui souhaitent passer le concours d’inspecteur du Travail peuvent préparer l’examen final grâce à une Classe Préparatoire spécialisée.


Cette Classe Préparatoire spécialisée propose différents modules étudiés de manière collective. Ainsi, les 12 candidats de la promotion 2013 se verront dispenser des enseignements en rapport avec les épreuves écrites et orales du concours, mais également des apports méthodologiques . Des tuteurs seront présents tout au long de la session, afin d’accompagner et soutenir pédagogiquement chaque aspirant inspecteur du Travail.


Il est essentiel que ceux qui désirent préparer leur concours d’inspecteur s’inscrivent en temps et en heure. Ainsi, une fois le dossier de candidature imprimé et complété, il est impératif de l’envoyer par la poste par courrier recommandé à l’Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.


La date limite de dépôt de candidature est fixée au 7 mai 2013. Par la suite, les candidats seront appelés pour un entretien d’admission et saurons s’ils ont été retenus grâce à la liste des admissions. La Classe Préparatoire se déroulera sur une période de 21 semaines, dont découleront les écrits au concours d’inspecteur du Travail et enfin, les résultats, très attendus, pour avril 2014.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance