Rechercher

116 730 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par métier
Le développement d’énergies renouvelables ne serait pas sans effet sur l’emploi français
 

Selon la dernière étude menée par l’association Négawatt, ce sont entre 220 000 à 330 000 postes qui devraient découler du développement des énergies renouvelables en 2020. Jusqu’à 2030, 570 000 à 820 000 personnes seront embauchées au total. La transition énergétique aurait ainsi des effets sociaux bénéfiques.


Ainsi, le développement de l’éolienne, des énergies solaires, sans parler de la méthanisation et de l’hydraulique, devrait faire la part belle à l’embauche des Français. Toutefois, à ce jour, cette étude sur le changement énergétique ne peut servir de base solide aux autorités. Les postes supprimés dans le nucléaire devront trouver une parade pour ne pas augmenter le chômage.


Le développement des énergies renouvelables et la création de nouveaux postes dans le futur ne sont que des faits imprimés sur du papier pour l’instant. Néanmoins, l’avenir nous dira si cette étude a eu raison de miser sur le relais énergétique pour retourner la situation de l’emploi en France.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance