Rechercher

119 665 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Les exemples de bonnes pratiques en matière d'insertion professionnelle des personnes handicapées :
 
Le programme Handivisio, une initiative de JobinLive, a été cité, par le Cabinet de Nadine Morano lors de la signature de la " Charte pour l'insertion professionnelle ", comme étant une "initiative originale pour le recrutement".

Des initiatives originales pour le recrutement

1 - Le 16 juin 2009, sur le parvis de la Défense, s'est tenu le forum PASS POUR L'EMPLOI, créé à l'initiative d'une entreprise, en partenariat avec L'ADAPT avec pour vocation l'aide aux personnes handicapées dans leur recherche d'emploi.
2 500 personnes ont participé au forum et ont été accompagnés dans leur parcours de recherche d'emploi avec 3 étapes clés : s'informer, se préparer et se rencontrer. Cette organisation, innovante, a largement répondu aux attentes des candidats mais aussi aux entreprises et associations qui ont participé.

2 - Une entreprise s'appuie sur le "CV vidéo" pour rendre plus accessible le recrutement de personnes handicapées. La présentation des CV vidéo permet de discuter de la candidature de façon atypique, par un échange direct entre le manager, les RH et un consultant spécialiste du handicap.
En outre, la même entreprise participe à des journées de "handi-speed recrutement" qui permettent aux recruteurs de rencontrer un maximum de candidats dans un minimum de temps et de décomplexer recruteurs et candidats.
Elle complète ces initiatives par un suivi régulier de chaque personne : associant le centre de formation, le tuteur désigné, le responsable des Ressources humaines et la mission handicap, il permet, semaine après semaine, à chaque candidat d'évaluer ses avancées et ses axes de progression.
Et une assistance sous forme de coaching pour gérer les difficultés individuelles et faciliter le placement ou le reclassement.

3 - Dans le même ordre d'idée, une entreprise a noué un partenariat privilégié avec le programme Handivisio qui vise à simplifier la mise en relation entre les travailleurs handicapés et les recruteurs grâce à l'installation de 80 bornes de vidéo-recrutement interactives partout en France. Au côté d'autres entreprises, notamment du CAC 40, elle participe financièrement au déploiement et à l'installation de ces bornes. Une première borne a été inaugurée le 22 octobre dernier à l'INSA de Lyon, grande école d'ingénieurs très impliquée et mobilisée sur le sujet du handicap.


Pour plus d'informations, consultez le site du gouvernement :
www.travail-solidarite.gouv.fr

En partenariat avec Mission Handicap

 

 
 
Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance