Rechercher

91 716 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par secteur
Il existe trois spécialités de BTS qui percutent efficacement sur le marché de l’emploi et les recruteurs
 

À l’heure où le marché de l’emploi croule sous le nombre de demandeurs, de jeunes diplômés ont de fortes chances de décrocher un contrat en bonne et due forme. Ces profils sortent tout droit d’un cursus de BTS – Brevet de technicien supérieur. Trois spécialités ont le vent en poupe, notamment auprès des recruteurs.


Ainsi, la NRC – négociation et relation client-, le MUC – management des unités commerciales – et enfin de commerce international, semblent être les parfaits sésames pour ceux qui vont bientôt mettre les pieds dans le marché de l’emploi. Ces trois BTS et leurs spécialités ont la particularité de produire des profils très demandés par les entreprises , et à qui les recruteurs font confiance.


Le premier BTS de ce tiercé gagnant, le NRC, découle naturellement d’un BAC STG – sciences et technologies tertiaires. Néanmoins, il ne faut pas croire que les autres profils ne peuvent accéder à cet univers précis, loin de là. Les possesseurs de ce diplôme peuvent se diriger vers des spécialités telles que le commerce BtoC – business to customer- ou encore à la vente aux professionnels .


Le BTS MUC quant à lui est très présent au sein des établissements français, d’autant plus que recruteurs et entreprises ne cachent pas leur engouement pour ces profils. Le diplôme et les spécialités de ce cursus semblent marqués du sceau de la valeur sûre. Le marché de l’emploi, particulièrement le secteur commercial , apprécie la polyvalence de ces diplômés, rapidement opérationnels une fois en poste.


Dernier et non des moindres de cette liste, le BTS Commerce international. Avec un bon taux d’insertion sur le marché de l’emploi, ce cursus semble avoir l’affection des bacheliers, qui n’hésitent pas à s’y plonger une fois le lycée terminé. D’une durée de deux ans, tout comme les spécialités précédentes, cette formation fait résolument partie de celles qui peuvent assurer l’avenir de ceux qui tentent l’aventure.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance