Rechercher

116 730 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par profil
En entretien l’habit ne fait pas le moine, mais il y contribue
 

 L’habit ne fait pas le moine, rappelle un vieil adage. Néanmoins, lorsqu’il s’agit de choisir sa tenue pour un entretien d’embauche, il convient de donner une image impeccable et professionnelle. Les recruteurs ne font pas l’impasse sur cet aspect, il a une grande importance. Voici quelques astuces qui aideront celles et ceux qui manquent d’inspiration.


Il n’est pas évident de trouver la tenue vestimentaire pour un entretien d’embauche. Les candidats qui se posent cette question témoignent du souci qu’ils ont de l’image perçue par les recruteurs. Les impairs peuvent fermer les portes de l’entreprise convoitée, le mauvais goût n’a pas sa place lors de ce rendez-vous crucial.


Parmi les astuces dispensées par Syntec Conseil en recrutement, les candidats doivent respecter les codes de l’entreprise où se déroulera leur entretien d’embauche . L’image projetée doit correspondre à l’ambiance établie. Il est donc conseillé de s’inspirer du poste, de l’activité de la firme visée, ainsi que le reflet de son site internet. Toutefois, en cas de doute, l’on peut miser sur une tenue vestimentaire classique, tailleur pour les dames et costume-cravate pour les messieurs.


Du côté des fautes de goût, il faut assortir ses chaussettes à la couleur de son costume, stipule la liste des astuces. Les chaussures doivent être entretenues et cirées. L’image projetée à l’entretien d’embauche sera revigorée et appréciée. La cravate doit être sobre et apporter une touche chic, il n’y a pas de place pour le second degré.


Les candidates à l’emploi ne sont pas à l’abri de l’impair, les astuces sont nombreuses pour les contourner. Il convient d’avoir la main légère sur le parfum. L’entretien d’embauche peut se dérouler dans un bureau restreint, et les notes trop sucrées et agressives de certaines fragrances ébrècheront l’image que l’on souhaite projeter. Il en va de même pour les bijoux, l’on peut s’embellir tout en discrétion.


Dernier point dans cette liste d’astuces pour un entretien d’embauche : l’haleine. Si le rituel du café-cigarette a été respecté avant le rendez-vous, il existe des sprays mentholés efficaces. Pourquoi ne pas garder une brosse à dents et un tube de dentifrice de voyage dans son sac ? Le paraître a toute son importance dans l’univers professionnel ; décrocher un poste peut se jouer à quelques petites choses près !

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance