Rechercher

66 917 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par région
La ville de Narbonne a mis en place un contrat d'insertion professionnelle intérimaire pour ses jeunes
 

 La ville de Narbonne fait tout ce qui est en son pouvoir afin de faciliter l’accès au marché de l’emploi à ses administrés. Les jeunes, 16 à 25 ans, sont particulièrement ciblés ces derniers temps. Ils peuvent en effet bénéficier d’un contrat d'insertion professionnelle intérimaire ou CIPI, pour ensuite embrasser une carrière dans les travaux publics.


C’est grâce à un partenariat entre une agence de travail d’intérim, la maison de l’Emploi et Formation du Grand Narbonne que la ville propose actuellement ce programme de contrat d'insertion professionnelle intérimaire à ses jeunes administrés. Le but est de fournir toute la main-d'œuvre nécessaire aux travaux publics , qui ne trouvent pas les ressources nécessaires pour mener à bien ses chantiers.


Avant que ce partenariat ne voie le jour, il n’existait aucune formation adaptée pour les travaux publics à Narbonne. C’est ainsi que les acteurs locaux de la ville ont eu l’opportunité de proposer aux jeunes âgés de 16 à 25 ans de bénéficier d’un projet pilote en ce sens. À la clef, des postes à pourvoir, en tant qu’ouvrier qualifié en voirie et réseaux divers. Ce contrat d'insertion professionnelle intérimaire est la porte ouverte vers une carrière riche et toujours en évolution.


D’ailleurs, ce contrat d'insertion professionnelle intérimaire propose aux jeunes candidats de bénéficier d’une alternance entre périodes de formation théorique et pratique, puis de mission intérimaire. Ils sont également rémunérés, la ville de Narbonne n’a pas oublié que bien en formation, ces futurs professionnels des travaux publics ont également besoin d’une motivation financière.


Grâce à ce contrat d'insertion professionnelle intérimaire mis en place avec divers partenaires, de nombreux jeunes demandeurs d’emploi de la ville de Narbonne peuvent enfin avoir une perspective claire sur leur avenir. Les travaux publics font partie des secteurs qui recrutent à longueur d’année, crise économique ou pas.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance