Rechercher

64 230 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par métier
La RATP prévoit des embauches cette année, des nombreux postes sont destinés aux jeunes
 

La RATP semble confiante pour l’année 2013, qui devrait voir le nombre d’embauches augmenter. Qui plus est, les emplois aidés devraient également se multiplier, donnant une chance aux jeunes qui n’ont pas pu terminer leurs études et avoir un diplôme en bonne et due forme.


Dans les chiffres, 2000 embauches, dont la moitié de conducteurs de bus, sont prévues cette année par la RATP, soit 200 postes supplémentaires par rapport à 2012. Les besoins en personnes se situent au niveau des cadres, agents de maîtrise, et opérateurs. Enfin, les 250 jeunes en contrat de professionnalisation en cours seront titularisés.


Pour en revenir aux conducteurs de bus, une cinquantaine des embauches prévues pour ce secteur devrait être destinées aux salariés du site PSA Peugeot Citroën d’Aulnay. La RATP fait jouer la solidarité et propose à ces personnes un reclassement à des postes de choix. En outre, une seconde campagne de recrutement devrait se dérouler au deuxième semestre de l’année 2014.


Les jeunes ne sont pas oubliés par la RATP, qui n’hésite pas à miser sur la nouvelle génération pour renforcer son personnel. Pour ce faire, elle va accueillir 550 contrats d’accompagnement dans l’emploi, 220 contrats de professionnalisation, et enfin, 200 emplois d’avenir. Les candidats à ces embauches ainsi formés sur une période de 24 à 36 mois, pourront ensuite occuper des postes de maintenance et d’exploitation à la régie.


Il ne faut pas croire que la crise économique actuelle rafle la totalité des emplois, dans tous les secteurs existants. De nombreuses entreprises prouvent que malgré la morosité ambiante, il y a du travail, notamment pour les jeunes. La RATP en est la parfaite illustration, nous pouvons le dire, les embauches y sont légion à l’heure actuelle. Des milliers de postes sont à pourvoir, ce n’est pas un mirage, la réalité n’est pas si sombre !

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance