Rechercher

64 230 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par secteur
L’employé qui a plus d’un an d’ancienneté peut demander des formations à son employeur
 

Le monde de l’entreprise ne consiste pas à répéter ses tâches quotidiennement. L’employé qui pense qu’il n’y a pas de méthode efficace de sortir de sa routine devrait penser aux formations. Ces dernières peuvent être financées par l’employeur, à condition que le demandeur ait plus d’un an d’ancienneté. Il s’agit là d’un excellent moyen de parer à la fameuse démotivation.


Chaque année, l’employé qui comptabilise plus d’un an d’ancienneté au compteur dans la même entreprise reçoit le décompte de son DIF – droit individuel à la formation. Cumulable six années durant, dans la limite de 120 heures, ce programme propose au principal intéressé de sortir de son train-train, afin de profiter de cette opportunité, qui plus est, financée par l’employeur.


Si bien des professionnels n’ont aucune idée précise des formations qui pourraient leur apporter un plus au quotidien, il faut savoir qu’il n’est pas obligatoire qu’elles soient en rapport direct avec leur poste. Ainsi, l’employé qui a mal au dos, ou qui ne sait comment prendre la parole en public peut tout à fait apprendre à dépasser ces désagréments grâce à leur ancienneté.


De plus, les formations peuvent apprendre à l’employé qui s’y adonne, une méthode efficace pour appréhender l’avenir. Crise, retraite, ou démotivation peuvent être surmontées avec l’aide de professionnels spécialisés, qui feront la lumière sur les points qui empêchent le salarié de vivre son poste au quotidien malgré son ancienneté. L’employeur ne peut refuser ce droit, un tant soit peu, que la demande soit justifiée.


Les formations sont un plus dans le parcours professionnel de l’employé de plus d’un an d’ancienneté. Quel que soit son statut au sein de l’entreprise, il est obligatoire pour l’employeur de lui faire bénéficier de son DIF. Lorsque le bien-être est en jeu, lorsque la démotivation est à deux doigts de toucher le salarié, il existe cette arme efficace, qu’il serait dommage de mettre de côté.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance