Rechercher

102 298 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par secteur
Les entreprises françaises proposent des milliers de postes vacants malgré la crise
 

Alors que le pays croule sous les mauvais chiffres, il y a un phénomène qui a du mal à faire passer le message, celui concernant l’embauche. En effet, nous sommes une majorité à gouter de la crise à toutes les sauces, alors que certaines entreprises françaises recèlent de postes vacants.


Le premier secteur de cette liste d’entreprises françaises est celui de l’informatique. Ainsi, le milieu des logiciels et des services techniques ont un gros besoin d’ingénieurs. En 2012, ce sont 12,000 postes vacants qui ont été pourvus, du fait du turnover régulier et d’un besoin important en compétences. Le premier message est passé, avis aux candidats à la recherche d’un CDI.


Autres familles d’entreprises françaises à la recherche de bras supplémentaires, celles des métiers de la restauration et commerciaux. Si nous prenons l’exemple du groupe Flo, là aussi le message est clair, 2013 sera l’année du recrutement, avec 3000 collaborateurs supplémentaires qui viendront renforcer les rangs. Assurances, magasins de bricolage ou encore télécoms ne sont pas en reste, des centaines de talents sont encore manquants.


Enfin, citons le fameux secteur du b to b – business to business – qui recherchera à terme la bagatelle de 50,000 collaborateurs. Le message a du mal à passer pour la simple et bonne raison que les moyens financiers ne sont pas au rendez-vous au sein des entreprises françaises qui recrutent. Pour le seul mois de février, ce sont 1200 postes qui ont été générés par ce milieu, en temps de crise, c’est une manne indéniable.


Afin de donner de la voix plus clairement aux entrepreneurs qui recrutent, un espace internet a été créé. Il recense tous les postes vacants proposés, d’autant plus qu’il est accessible à tous les candidats. Les entreprises françaises ne sont finalement pas à la traîne en termes d’emplois, la crise ne semble pas pouvoir couper le sifflet d’un bon nombre d’entre elles, c’est la preuve que rien n’est impossible !

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance