Rechercher

74 167 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par métier
L’entretien téléphonique, étape essentielle pour que le recruteur fasse connaissance avec le candidat
 

Le candidat contacté par un recruteur ne doit pas prendre cet appel à la légère. L’entretien téléphonique à proprement parler est la première étape essentielle, vers une rencontre physique avec l’interlocuteur. La mission du principal intéressé est de convaincre celui qui est au bout du fil.


Dans un premier temps, le candidat qui ne peut parler au moment où le recruteur l’appelle ne doit pas hésiter à lui proposer de décaler cet entretien téléphonique. Ainsi, lui demander son nom, ses coordonnées, sans oublier l’entreprise pour laquelle il œuvre, afin de pouvoir le rappeler à un moment plus opportun. Cette première étape démontre à l’interlocuteur toute son efficacité et sa réactivité.


En attendant de pouvoir recontacter l’interlocuteur à un meilleur moment, il est vivement conseillé au demandeur de faire quelques recherches sur internet quant à l’entreprise qui vient de le solliciter. Cette autre étape est essentielle afin d’arriver à l’entretien téléphonique avec quelques outils, qui étofferont cette rencontre virtuelle.


L’entretien téléphonique est également régi par le code du savoir-être. Ainsi, le demandeur ne doit pas oublier de sourire, le recruteur l’entendra au bout du fil. Qui plus est, il est scientifiquement prouvé que jouer des zygomatiques est bon pour la santé ! Enfin, laisser l’interlocuteur prendre la parole en premier, afin qu’il puisse notamment présenter la société. Ces informations devront être utilisées à bon escient au cours de la conversation et de la rencontre qui suivront.


Enfin, il faut également noter que l’écoute active est de mise au cours d’un entretien téléphonique. Des informations essentielles seront disséminées, et le candidat prendra soin de les résumer par la suite, afin de montrer qu’il les a bien assimilées. Des questions en découleront naturellement, alimentant la conversation. À la fin, il ne faut pas hésiter à se montrer intéressé et motivé pour une rencontre physique suite à cette première étape ; en suivant ces conseils, convaincre son interlocuteur devient un jeu d’enfant… ou presque.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance