Rechercher

113 546 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par secteur
Les emplois d’avenir seront bienvenus chez le groupe privé DomusVi
 

 Alors que les professionnels se font petit à petit au programme emplois d’avenir, un groupe privé saute le pas avec plusieurs centaines de postes à pourvoir. Il s’agit de DomusVi, spécialisé dans l’accueil et les services aux personnes âgées en France, qui annonce la signature d’une convention en ce sens avec l’État.


Les autorités ont annoncé la bagatelle de 100,000 emplois d’avenir signés d’ici la fin de l’année 2013. Les nombreux articles à découvrir sur Carriereonline.com recensent d’ores et déjà de nombreuses initiatives, notamment dans les collectivités. S’ajoute à cela un groupe privé, DomusVi, qui souhaite s’engager à embaucher 500 jeunes avant le 31 décembre 2015.


Les candidats à l’embauche qui réussiront à passer l’étape de l’entretien pourront ainsi exercer un travail sous l’égide des emplois d’avenir . Engagés par DomusVi, ils seront dispersés dans les filières hébergement et vie sociale, administrative et technique, ou encore soins des personnes âgées désorientées. Certains pourront également œuvrer au sein des services administratifs du siège, ou encore à l’Agespa, école d’aides soignant(es) du groupe privé. Les lieux d’exercice quant à eux couvrent tout le territoire, à travers 200 résidences.


L’arrivée des emplois d’avenir est une manne pour le secteur de l’accueil et des services aux personnes âgées, comme le souligne le groupe privé DomusVi. En effet, les professionnels sont nombreux, et dans divers domaines, à pointer du doigt le manque cruel de personnel et de vocation chez les prétendants à l’embauche. Qui plus est, il ne s’agit pas de la seule filière à pâtir d’un tel phénomène, Carriereonline.com l’évoque à travers de nombreux articles.


Les jeunes qui accepteront de signer ces emplois d’avenir chez DomusVi pourront ainsi devenir agents de services hôteliers, aide-cuisiniers, aides-agents de maintenance. Ceux qui le souhaitent pourront candidater aux postes d’hôte(sses) d’accueil ou encore aides-animateurs auprès des personnes âgées.


En signant avec DomusVi, les adhérents au programme emplois d’avenir pourront ainsi acquérir des compétences techniques et relationnelles. Les formations qu’ils se verront dispenser par le groupe privé de services pourront également servir de tremplin pour un avenir professionnel solide. En cette période de crise économique majeure, tout savoir-faire est bon à prendre, les candidats au travail savent de quoi il en retourne.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance