Rechercher

101 708 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par secteur
Lorsque la mutation professionnelle du conjoint mène à rechercher un emploi
 

 Il n’est pas évident de suivre son conjoint en mutation professionnelle. Néanmoins, cette période peut être propice à la recherche d’un nouvel emploi pour celui ou celle qui suit. Voici quelques astuces qui permettent de passer ce cap avec efficacité.


La mutation professionnelle du conjoint est une affaire de couple. Parmi les astuces qui permettent de mener à bien ce projet, nous retrouvons un élément essentiel : la communication. Il est conseillé d’énumérer les points positifs et négatifs de ce projet. Partir dans une région ou un pays inconnu n’est pas chose aisée, notamment pour la recherche d’emploi. La mention de ce changement dans la lettre de motivation est un plus, avis aux candidats(es).


Un autre élément permet de vivre activement la mutation professionnelle du conjoint : l’analyse et la comparaison des propositions d’emploi dans la région ou le pays de destination . Cette stratégie fait gagner du temps et aide à se créer un nouveau réseau de contacts. Sur place, la recherche pourra continuer avec efficacité.


Pour en revenir au réseau de contacts, ce dernier peut jouer un rôle non négligeable lors de la mutation professionnelle du conjoint. En effet, pourquoi ne pas le mettre à contribution, non seulement pour la recherche d’un emploi, mais également un nouveau logement ? L’employeur actuel peut prendre part à cette initiative, et faire circuler le CV des candidats(es) auprès des recruteurs de son carnet d’adresses, par exemple.


Les personnes qui craignent de ne pouvoir trouver un poste rapidement, ou de voir leur budget fondre comme neige au soleil doivent savoir qu’il existe de nombreuses aides dans le cadre d’une mutation professionnelle du conjoint. Il convient de se renseigner auprès de Pôle Emploi ou de la Caisse d’Allocation familiale pour connaître les modalités d’obtention. Ces avantages permettent de souffler financièrement et d’être mis en contact avec les entreprises de la région de destination.


Dernière chose pour faire face à la mutation de l’autre : il est désormais possible de garder son travail grâce au télétravail. Toutefois, si cette solution n’est pas praticable, les entreprises locales ont souvent des postes à proposer dans différentes branches. Il s’agit peut-être là d’une nouvelle carrière professionnelle qui s’ouvre, voire de la possibilité d'exercer le métier de ses rêves.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance