Rechercher

74 167 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Salons / Forums
Les demandeurs du Gard visiteront le Forum des métiers et de l’emploi de Laudun
 

 La commune de Laudun, dans le Gard, prépare actuellement son Forum des métiers et de l’emploi. L’évènement aura lieu le jeudi 30 mai 2013 de 9 h 30 à 17 h, avec une interruption entre 12 h 30 et 14 h. Les demandeurs vont pouvoir trouver un travail, une formation, une orientation, ou encore une reconversion sur le marché professionnel.


Selon les chiffres de l’année 2009, le Gard affichait un taux d’emploi de 58,1% de la population de la région du Languedoc-Roussillon . Hors agriculture, le département comptabilisait 17,396 entreprises, et 133 354 salariés (chiffres 2010 pour ces derniers). Néanmoins, le chômage touchait 68,560 demandeurs au 31 décembre 2011. Les autorités locales n’hésitent pas toutefois à inverser cette dernière tendance, le prochain Forum des métiers de Laudun-l’Ardoise en est le parfait exemple.


Cette journée spéciale sera l’occasion pour les demandeurs du département du Gard de trouver des offres d’emploi, voire, de participer à des pré-recrutements. Des professionnels feront le déplacement, afin de rencontrer celles et ceux qui désirent rentrer ou rester sur le marché du travail . En cette période de crise, toutes les occasions sont à saisir, notamment lorsqu’il s’agit de sa carrière.


Les demandeurs qui visiteront le Forum des métiers pourront également participer à deux tables rondes. Véritables temps forts de l’évènement, ils se dérouleront à 10 h et 14 h 30 sur un thème principal : « Convaincre un employeur en cinq minutes ». Plusieurs acteurs se transformeront en partenaires de choix pour l’occasion, à savoir Carrières Formation Conseils, le Greta du Gard Rhodanien, et Pôle Emploi.


Les demandeurs ne se sont pas fait prier pour visiter les précédentes éditions du Forum des métiers de Laudun. L’année 2012 avait comptabilisé 1100 personnes ayant fait le déplacement. Le marché du travail n’est pas morose dans la région, les acteurs locaux ainsi que les professionnels du département du Gard font tout ce qui est en leur pouvoir afin de mettre candidats et entreprises en contact direct.


Ce forum des métiers n’est pas le seul en son genre dans la région. En effet, les demandeurs pourront également rencontrer les professionnels au Pont du Gard, à Alès, à Beaucaire, et Saint-Hyppolyte-du-Fort.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Bonnes affaires - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance