Rechercher

115 541 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Les emplois saisonniers permettent aux jeunes adultes de mettre un pied dans les entreprises
dernière modification le 01/09/2017 

 De nombreux jeunes Français n’hésitent pas à se retrousser les manches une fois en congés. Il se trouve que les entreprises misent sur cette main-d'œuvre dynamique, afin de pallier le personnel manquant. Les emplois saisonniers satisfont ainsi ces employés à court terme et leurs employeurs soulagés.


L’âge légal en France pour pouvoir prétendre à des emplois saisonniers est de 16 ans au minimum. Ainsi, ce sont des milliers de jeunes qui partent chaque année prêter main-forte, et permettent ainsi aux entreprises de ne pas manquer de personnel, notamment en période d’été. La réglementation est stricte pour ces embauches, tous les points qui la composent sont recensés dans un contrat écrit en bonne et due forme.


Ainsi, ce sont des CDD, ou contrats à durée indéterminée, que les emplois saisonniers produisent par centaines de milliers chaque année. Si les propositions d’embauche ont fléchi en 2012, ce secteur a toutefois comptabilisé un peu moins de 240 000 offres tout de même. Les jeunes, mais également les demandeurs d’emploi, sans oublier les séniors , ont ainsi pu renflouer leurs caisses personnelles.


Les spécialistes conseillent aux personnes qui misent sur les emplois saisonniers de cibler les secteurs d’activités les plus propices à embaucher. Ainsi, le milieu agricole est celui qui génère le plus de demandes de personnel. Le tourisme n’est pas en reste, sans oublier l’animation auprès des plus jeunes, dans les centres de loisirs par exemple.


Afin d’aider ces entreprises qui parfois peinent pour trouver les candidats pour les emplois saisonniers , il existe des forums. À travers ces rencontres, de nombreux contrats sont signés, d’autant plus que les jeunes ne sont plus les seules à s’y rendre. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’arpenter ces « foires au travail temporaire », Pôle Emploi publie également des annonces. Elles débouchent sur des CDD certes, mais favorisent le réseautage pour ceux qui misent sur cette manière de subvenir à leurs besoins.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance