Rechercher

113 593 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par métier
Le recrutement dans l’industrie aéronautique reste sur sa faim faute de candidats
 

Alors que la crise est sur toutes les lèvres, les professionnels de l’industrie aéronautique tirent la langue et doivent faire face au manque de candidats à l’emploi. Les chiffres rapportent 95% des PME françaises du secteur ont des postes non pourvus. Le recrutement est une réalité, alors que les chiffres du chômage lui volent la vedette !


C’est un fait, du côté français, ce secteur précis de notre industrie aéronautique présente des chiffres à faire pâlir d’envie d’autres, sur la brèche. Concrètement, le chiffre d’affaires est en hausse de 16%, soit 42,5 milliards d’euros engrangés pour la seule année 2012. Toutefois, le recrutement ne suit pas la même voie, que cela pour les postes d’ingénieurs ou encore de techniciens qualifiés.


Le déficit est à l’ordre du jour dans l’industrie de l’aéronautique, pas en termes d’argent, mais de personnel. Une fois de plus, les professionnels pointent du doigt les formations , souvent pas ou peu adaptées aux postes proposés, ou encore le manque de motivation des jeunes candidats pour les métiers techniques. Le recrutement en pâtit, les grands groupes comme les petites entreprises ont du mal à mettre la main sur celles et ceux qui pourraient assurer la pérennité de ce précieux savoir-faire.


Encore une fois, les chiffres jouent en faveur du recrutement pour l’industrie aéronautique. Ainsi, nous savons qu’ils ont favorisé l’embauche pour 15,000 personnes en France l’année dernière, dont 8000 créations de postes à proprement parler. Qui plus est, 140,000 emplois indirects ont également vu le jour, et 2013 devrait être sur la même longueur d’onde.


Que dire, si ce n’est que le recrutement est existant, malgré la crise économique ? Les professionnels de cette industrie tentent de trouver des solutions concrètes, en unissant leurs forces et les idées pour trouver des candidats à l’emploi. D’ailleurs, le prochain salon du Bourget, qui se déroulera du 17 au 23 juin prochain, se transformera en opération d’information à destination des jeunes : avis aux amateurs.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance