Rechercher

113 593 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Salons / Forums
Le salon virtuel pour l’emploi Talents Handicap 06 se tiendra bientôt !
 

 Une petite révolution est en train de s’organiser visant directement les personnes avec des besoins spécifiques à la recherche d’un travail. En effet, les Alpes-Maritimes sont en train de mettre en place le premier salon virtuel pour l’emploi, Talents Handicap 06, en 3D et sur internet. L’embauche est en route pour celles et ceux qui souhaitent rentrer ou rester sur le marché professionnel.


Il est parfois bien difficile pour certains candidats à l’embauche et à mobilité réduite de se rendre aux différents entretiens professionnels pour intégrer une entreprise. Toutefois, ceux des Alpes-Maritimes vont bientôt pouvoir rencontrer les recruteurs au cours d’un salon virtuel pour l’emploi, baptisé Talents Handicap 06. Ce dernier est en 3D, sur internet, et se déroulera les 13 et 14 juin 2013.


Ce salon virtuel pour l’emploi est organisé par le Conseil Général de la région, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes-Maritimes. Il s’agit d’une première en France, et se déclinera en une version nationale durant le mois d’octobre prochain. De nombreux recruteurs rencontreront ainsi des demandeurs au cours de Talents Handicap 06, parmi eux, de grands groupes, des organismes publics, ainsi que des PME .


Talents Handicap 06 permet aux visiteurs de découvrir un salon virtuel pour l’emploi singulier, puisqu’il est en 3D. Les opportunités professionnelles proposées vont du CDI au CDD en passant par l’alternance et les stages. Étudiants, candidats à la recherche d’une nouvelle opportunité, ou encore nouveaux arrivants sur le marché pourront définir leurs attentes et rencontrer les recruteurs sans devoir se déplacer.


Le salon virtuel pour l’emploi Talents Handicap 06 devrait faire des émules dans les régions françaises, la possibilité de visiter les lieux depuis son domicile par exemple est une idée lumineuse. Outre la possibilité de trouver un poste, les visiteurs peuvent également profiter des conférences, job-dating, tables rondes et témoignages.


Les personnes avec des besoins spécifiques ont de plus en plus l’occasion de rentrer en contact virtuel avec les recruteurs. Carriereonline.com affiche d’ailleurs un article datant du mois d’avril 2013, évoquant un autre salon dématérialisé et dédié à l’embauche, baptisé Handi2day. Les professionnels ont compris que la population en situation de handicap est également un vivier d’éléments motivés !

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance