Rechercher

112 907 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Découvrez les moyens de créer votre entreprise avec le salon de l’entrepreneur
 

 Chaque année connait le renouvellement de plusieurs salons. Tout récemment il y a eu les salons de l’emploi ainsi que celui de l’étudiant et du lycéen à Paris et à Lille respectivement. Le mois qui vient connaitra également le salon de l’entrepreneur à Paris. Créé en 1993 par Xavier Kergall, ce rassemblement est organisé chaque année par le Groupe Les Échos à Paris, Lyon et Nantes. Le but est de permettre aux demandeurs d’emploi de trouver les moyens de créer leurs propres entreprises. Cette année-ci verra la participation de 279 exposants sur deux jours, soit du 6 au 7 février.


Paris connaitra le mois prochain son prochain salon, qui se tiendra au Palais des Congrès. Cette activité rassemblera quelques 279 participants différents, dont Adie (aide au microcrédit), Bouygues Telecom Entreprise, CCI Centre ou encore Charente – Maritime. Le but de ce rassemblement est d'aider les entrepreneurs et aspirants-entrepreneurs dans leur démarche. Conférences et ateliers gratuits (180 au total) s’enchaineront durant ces deux jours. Vous pourrez ainsi trouver conseils auprès de professionnels, chercher de l’aide financière, recevoir des formations gratuites ou tout simplement profiter de l’expérience de grands entrepreneurs.


En parallèle au salon de l’entrepreneur, Adie organise également sa semaine du microcrédit du 4 au 8 février prochain, et ce, à travers toute la France. Créée en 1989 par Maria Nowak, l’Adie, l’association pour le droit à l’initiative économique, est une association qui se base sur la Grameen Bank du Professeur Muhammad Yunus au Bangladesh. Cette association finance les projets de créateurs d’entreprise, et accompagne les micro-entrepreneurs au cours de la création de leur entreprise. L’Adie aide principalement les personnes qui ne peuvent prétendre à un prêt classique, notamment les personnes au chômage ou allocataires du RSA.


Ces deux évènements, même s’ils sont organisés quasiment simultanément, pourraient fortement aider les demandeurs d’emploi, surtout si ceux-ci désirent créer leur propre entreprise. D'une part, vous pourrez, avec le salon, trouver des idées d’entrepreneuriat et recevoir des formations appropriées, et d’autre part avec la semaine du microcrédit, vous pourrez trouver le financement qui vous fait défaut. Combinez les deux, et vous vous retrouverez peut-être à diriger votre propre micro entreprise.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance