Rechercher

113 546 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Les brèves de septembre
 

DU 24 AU 30 SEPTEMBRE 2010

Banques et Assurances recrutent
Malgré des résultats mitigés, les banques et les assurances recrutent pour combler les départs en retraite des « papy-boomers ». Les profils les plus recherchés : les commerciaux et les managers en puissance. Mais ce sont les bac+ 5 qui ont le plus de chances d’être embauchés affirme une étude de l’Etudiant.

10 000 emplois menacés dans le secteur de l’énergie solaire
Les employeurs du secteur photovoltaïque s’inquiètent pour l’avenir de leur industrie à cause de la mesure prise par le gouvernement : réduire le crédit d’impôt pour l’installation des panneaux solaires de moitié, et ce dès le 29 septembre. 10 000 emplois seraient menacés à court terme.

Les CDD continuent de progresser
Selon le Ministère de du Travail, 8 recrutements sur 10 se font actuellement en CDD. La même étude révèle que le nombre de ruptures conventionnelles a augmenté de 24% en un an.



DU 17 AU 23 SEPTEMBRE 2010


Un responsable RH sur deux pense à embaucher d’ici la fin d’année
Selon une étude réalisée par l’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique) sur un échantillon de 501 DRH (entreprises de plus de 100 salariés, collectivités locales et administration), 50% d’entre eux envisagent de procéder à des recrutements cette année.

Nouvelles technologies de l'information : les salaires repartent à la hausse
Dans le secteur de l’informatique, les entreprises ont renoué cette année avec des augmentations qui peuvent atteindre entre 10% et 15%. Cette reprise des augmentations devrait se poursuivre durant l'année 2011.

Premier emploi : Les jeunes diplômés retrouvent le sourire
Les jeunes diplômés sortent peu à peu de la crise (+33% de recrutements). Leurs premiers employeurs sont les sociétés de services en ingénierie informatique. Autre bonne nouvelle dans le sondage publié dans 01netPro : plus d'un tiers des entreprises prévoit de recruter des jeunes diplômés dans les douze prochains mois.

Travailler plus (à domicile) pour gagner plus !
Les compensations du télétravail existent : indemnités pour l'utilisation d'Internet ou du téléphone, don d’ordinateur… Et ce n’est pas tout. La Cour de cassation a récemment jugé que l'occupation du domicile à des fins professionnelles (et non le télétravail à la demande du salarié) pouvait donner droit à une indemnisation supplémentaire.




DU 10 AU 16 SEPTEMBRE 2010

Baisse du taux de chômage à 9,3%

D’après les statistiques publiées en début du mois par l’insee, le taux de chômage au 2e trimestre 2010 a diminué à 9,3% contre 9,5% au 1er trimestre et 9,6% au 4e trimestre 2009.

L’intérim, une solution temporaire intéressante

Même s’il est souvent associé à la précarité, l’intérim est un bon moyen de gonfler son portefeuille et son CV. Selon le ministère du travail, il y a plus de 570 000 contrats en intérim aujourd’hui, soit trois fois plus qu’en 1995. Précision : entre 2,5 % et 3% des embauches se font par le biais de l’intérim.

La sécurité privée en matière d’emploi : un secteur d’avenir

160 000 personnes travaillent aujourd’hui dans le secteur de la sécurité privée. Selon des conventions signées entre l’Etat et l’Union des entreprises de sécurité privée, 100 000 postes seront créés d’ici 2015. La France compte à ce jour plus de 160 000 employés dans ce secteur : en un an, leur nombre a augmenté de 25 % en Midi-Pyrénées et de 61 % en Haute-Garonne.

La rentrée se présente bien pour l'emploi des cadres

Selon l’APEC, le recrutement des cadres connait une forte amélioration en 2010, avec une augmentation de 17% entre juillet 2009 et juillet 2010 (285 000 recrutements).



DU 3 AU 9 SEPTEMBRE 2010

Le RSA pour les moins de 25 ans à partir d’octobre
Les moins de 25 ans, ayant capitalisé deux années de travail à temps plein au cours des trois dernières années bénéficieront désormais du Revenu de Solidarité Active (RSA). Le premier versement est prévu pour début octobre 2010.

 

Classification des forces vives de l’Europe
La commission européenne prépare une volumineuse description des principales compétences et qualifications requises pour des milliers de professions. Objectif de cette étude nommée ESCO : permettre aux personnes en recherche d’emploi de mieux décrire leur compétence et faciliter la mobilier professionnelle au sein de l’Union Européenne.

 

Cupidon au travail
Le monde professionnel est propice aux idylles amoureuses : selon l'INED, 12 % des couples mariés se sont rencontrés sur leur lieu de travail.

 

14000 espagnols attendus cette année pour faire les vendanges
Activité jugée éreintante et trop tardive par les étudiants Français, les viticulteurs recourent à la main-d’œuvre espagnole : Environ 28 000 « mains » viendront cette année de la péninsule ibérique pour faire les vendanges dans le Languedoc-Roussillon.
 

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance