La PME industrielle Prolann, située en Côtes-D'Armor, veut développer son activité à l'étranger

La PME industrielle Prolann, située en Côtes-D'Armor, veut développer son activité à l'étranger

La PME industrielle Prolann compte diversifier son positionnement et proposer ses produits à une clientèle située en dehors du territoire. De ce projet va découler le recrutement de mécaniciens, mais également d’un géophysicien. Les Côtes-d’Armor sont pleines de ressources, cette petite entreprise ainsi que sa croissance en sont les preuves parfaites.


Pour initier ce projet de développement international , elle vient d’avoir une petite sœur, la société Sismo Wave, basée également dans les Côtes-d’Armor. Cette dernière, destinée à revendre à l’étranger les sismographes fabriqués par la PME industrielle, est en négociation sur les premières commandes. Une fois les pourparlers aboutis, le recrutement pourra effectivement commencer.


Le directeur, Robert Glémot, affiche un optimisme illustré par une augmentation du chiffre d’affaires de 10 à 15% de la PME industrielle par an, une fois ce projet d’extension concrétisé. Prolann, petite entreprise des Côtes-d’Armor et son activité font un beau pied de nez à la crise, qui plus est, elle n’est pas la seule.