La Direction départementale de la sécurité publique des Ardennes recrute

La Direction départementale de la sécurité publique des Ardennes recrute

 Les candidats à l’emploi habitant les Ardennes peuvent se tourner vers leur Direction départementale de la sécurité publique. Cette dernière vient en effet de communiquer sur ses intentions de recrutement. Elle recherche plusieurs adjoints de sécurité – ADS dans le jargon.


Les adjoints recherchés par la Direction départementale assisteront et soutiendront les fonctionnaires de police dans les missions de prévention, de répression de la délinquance. Leur rôle sera également basé sur la proximité avec la population. D’ailleurs, les Ardennes comptabilisaient 300,000 âmes, selon le dernier recensement effectué en l’an 2000.


Les prétendants au poste d’adjoint, dont le dossier de candidature sera accepté par la Direction départementale de la sécurité publique des Ardennes, seront formés. Sur une période de 12 semaines, ils apprendront leur métier au sein d’une école de police tout en bénéficiant d’une rémunération . Suite à cette première mise en condition, ils pourront se forger une expérience concrète, deux semaines durant, au cours d’un stage sur le terrain.


Les candidats les plus motivés pourront rapidement prétendre au titre de gardien de la paix. Pour ce faire, les adjoints seront invités par la Direction départementale de la sécurité publique des Ardennes à passer un concours, une année après leur prise de fonction. Attention, toutefois, les profils recherchés par cette campagne de recrutement sont précis.


Les futurs représentants de la loi doivent ainsi être âgés de moins de 30 ans au moment du dépôt de leur dossier de candidature. Ils devront également posséder la nationalité française et être en bonne forme physique. La Direction départementale de la sécurité publique des Ardennes recherche celles et ceux qui pourront épauler les fonctionnaires de police avec la même efficacité et réactivité que ces derniers.


Aucun diplôme n’est exigé pour candidater au poste proposé. Les personnes qui souhaitent tenter leur chance peuvent retirer leur dossier au commissariat de Charleville-Mézières. Une fois rempli, ce dernier doit être renvoyé, par voie postale, à la Direction de sécurité publique de la région. Ce dernier est situé au 36 avenue Jean-Jaurès, 08000 Charleville-Mézières. Pour toute demande d’informations supplémentaires sur cette proposition d’emploi, il est possible d’appeler au numéro de téléphone suivant : 03.24.58.51.57 (ou au 59).