L'armée de l'air recrute, des milliers de postes et de candidats sont au garde à vous

L'armée de l'air recrute, des milliers de postes et de candidats sont au garde à vous

Alors que certains concitoyens ne savent pas encore quelle voie professionnelle choisir, l’Armée de l’air recrute des milliers de candidats chaque année. Les profils recherchés sont variés, et les postes proposés peuvent satisfaire l’ambition du plus grand nombre.


Pilote, mécanicien, contrôleur ou encore informaticien et pompier pour ne citer que ces métiers, fait partie des nombreux postes proposés chaque année par l’Armée de l’air. Si certains candidats redoutent les épreuves de sélection, il faut savoir que chacun a sa chance d’intégrer ce milieu select, certes, mais ô combien prestigieux !


L’Armée de l’air recrute, et la campagne actuelle prendra fin le 31 mars prochain. Les candidats ciblés doivent avoir entre 15 et 24 ans. Les profils intéressés peuvent d’ores et déjà se rendre sur le site internet air-touteunearmee.fr afin de collecter toutes les informations nécessaires sur les postes proposés. Ceux décidés à sauter le pas peuvent se rendre au Cirfa de leur ville.


L’Armée de l’air n’est pas le seul corps à recruter. Il va sans dire que les candidats peuvent également être s’intéresser à la Terre et à la Mer. Les postes sont nombreux, tous les profils ont une chance de pouvoir à terme porter l’uniforme et servir fièrement la nation française.


Il n’est pas nécessaire de porter le fusil pour faire partie de l’Armée de l’air qui recrute en masse. L’image d’Épinal veut que chaque soldat se transforme en pilote émérite, mais certains métiers, exercés en retrait, sont stratégiques. Tous les profils sont les bienvenus, l’intellect et les muscles sont deux armes complémentaires lorsque le besoin s’en fait sentir.