Cinq métiers de l'assurance recrutent actuellement les profils experts en 2013

Cinq métiers de l'assurance recrutent actuellement les profils experts en 2013

Alors que la crise économique bat son plein dans le monde entier, il reste cinq métiers frondeurs qui recrutent en France. Qui plus est, ce sont les profils experts en assurance qui ont bien plus de chances de profiter de cette manne inespérée en temps de crise économique.


Les candidats experts dans l’assurance peuvent tout à fait miser sur l’année 2013 pour trouver un emploi. En effet, ces profils pointus sont recherchés par divers métiers. Ainsi, les actuaires sont les premiers de cette liste que les entreprises et organismes recrutent. Leur rôle étant d’appliquer le calcul des probabilités et de la statistique aux questions d'assurances, de finance et de prévoyance sociale, ils auront bien des chances parmi les 90% d’assureurs qui recherchent la perle rare.


Parmi les autres experts de ces métiers, il y a le contrôleur interne ou risk manager. Spécialistes des contraintes réglementaires, ils sont appelés à se présenter auprès des structures tournées vers le secteur qui ne semble pas connaître la crise dont tout le monde parle. Le compliance officer est quant à lui très recherché en 2013 par l’industrie en général, les réglementations étant devenues plus strictes pour cette dernière.


Viennent enfin l’inspecteur commercial et le comptable technique, qui ferment cette marche des profils experts des métiers de l’assurance. Le premier est spécialisé dans la partie commerciale, voire juridique, ou encore technique de son domaine lorsque le second se pose en expert des normes comptables Anglo-saxonnes US GAAP et des réglementations propres à l’assurance. De nombreuses compagnies du secteur sont à la recherche de cet homme ou cette femme qui fera la lumière sur ce pan.


Les spécialistes de ce secteur ne sont pas rares, et leurs connaissances très recherchées. 2013 devrait se poser en année faste pour ces profils, puisque malgré la crise, ils restent indispensables à certains métiers. Il reste à espérer que leur « baraka » déteindra sur les autres profils tout aussi pointus.