Un job dating organisé par Pôle Emploi se tiendra dans la commune de Saint-Astier le 11 avril

Un job dating organisé par Pôle Emploi se tiendra dans la commune de Saint-Astier le 11 avril

La commune de Saint-Astier, en Dordogne, fait un beau pied de nez à la courbe du chômage actuelle en organisant un job dating le 11 avril prochain. À la tête de l’évènement, Pôle Emploi, qui va également signer un partenariat avec plusieurs agences d’intérim. Les recruteurs auront également plusieurs postes à proposer aux candidats qui feront le déplacement.


Le Pôle Emploi de la commune a décidé de scinder la journée du 11 avril en deux temps forts. De 9 h à 15 h, recruteurs et visiteurs pourront s’adonner à l’exercice du job dating. Il est d’ailleurs conseillé aux visiteurs à la recherche d’un travail de venir accompagnés de plusieurs exemplaires de leur CV en poche.


L’après-midi sera quant à elle réservée aux tables rondes présentant l’offre des différents services de Pôle Emploi. Les visiteurs pourront découvrir les aides aux entreprises qui embauchent , témoignages à l’appui, ainsi que les différentes mesures expliquées. Le monde du travail côté face n’aura plus de secrets à Saint-Astier. Cette journée dédiée au job dating sera une véritable source d’information pour les candidats, mais également recruteurs.


Le job dating commence à trouver sa place au sein des campagnes de recrutement à travers le territoire. Les banques et assurances sont parmi les premiers acteurs en la matière, et la commune de Saint-Astier semble trouver son compte avec cette méthode efficace. Demandeurs et professionnels, sans parler de Pôle Emploi, vont ainsi droit au but, en quelques minutes seulement.


La commune de Saint-Astier espère convaincre de nombreux demandeurs à se rendre à l’évènement du 11 avril prochain. Le job dating sera à l’honneur. Dans un contexte aussi compliqué, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, Pôle Emploi ne dira pas le contraire.