Pôle Emploi comptera 4000 nouveaux agents dès la rentrée 2013

Pôle Emploi comptera 4000 nouveaux agents dès la rentrée 2013

En plus des 2000 nouveaux agents que les autorités ont prévu d’embaucher, 2000 autres CDI avaient déjà été annoncés en 2012. Ainsi, une partie du personnel en CDD va se voir titulariser, augmentant les effectifs au sein de Pôle Emploi . L’accompagnement et le suivi des inscrits étant prioritaires, cette action ne devrait pas rester sans effet.


Les autorités souhaitent une mise en action rapide de ce dispositif exceptionnel. Pôle Emploi devrait voir son nombre d’agents augmenter dès la rentrée de septembre 2013. Les demandeurs, mais également les entreprises pourront ainsi être mis en relation de manière efficace, grâce aux nouveaux venus.


Toujours selon les autorités, l’embauche de ces nouveaux agents sera financée par un effort de l’État, en partenariat avec Pôle Emploi. Des économies internes, prioritaires, seront ainsi à prévoir, mais c’est le prix à payer en cette période de crise. Il n’est pas nécessaire de rappeler qu’à l’heure actuelle, l’accompagnement et le suivi positif des demandeurs sont primordiaux.