Les jeunes diplômés en temps de crise doivent utiliser toutes les ressources pour proposer leur candidature

Les jeunes diplômés en temps de crise doivent utiliser toutes les ressources pour proposer leur candidature

La crise est partout, nous l’entendons suffisamment, mais ne souhaitons pas nous laisser démonter par le phénomène. Les jeunes diplômés sont également touchés, et ceux qui ont du mal à trouver un emploi ne doivent pas oublier qu’il y a une pléthore de ressources à leur disposition. Proposer son CV en cette période n’est pas une mission impossible.


Ainsi, de nombreux salons jonchent les régions. Les jeunes diplômés peuvent s’y rendre, en prenant soin de bien faire le tri pour cibler ceux qui correspondent à leur secteur d’activité . Les évènements réservés aux professionnels ne sont pas totalement fermés, et représentent une belle occasion de faire connaissance avec les entreprises et d’augmenter ses ressources pour continuer la recherche d’emploi, malgré la crise.


Parmi les ressources dont disposent les jeunes diplômés en mal d’emploi à cause de la crise, il ne faut pas oublier la candidature spontanée. Avant de se lancer dans cette aventure, il faut bien évidemment étudier les entreprises ciblées, les projets à venir, qui pourraient déboucher sur un recrutement de personnel.


Autre conseil, et non des moindres, les jeunes diplômés peuvent rencontrer les professionnels à l’occasion d’évènements informels. Ils sont généralement affichés sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn ou encore Viadeo. Ces deux ressources, très fréquentées, permettent également de se constituer un carnet de contacts concret.


Alors que la crise fait rage à l’extérieur, la bulle de l’emploi tente de mettre toutes les chances du côté des demandeurs, afin qu’ils puissent trouver leur place sur le marché. Les jeunes diplômés sont également touchés, mais ne doivent pas se laisser démonter en envoyant leur candidature aux professionnels. L’heure est à l’action !