Les intentions de recrutement en Ile de France du côté des chiffres

Les intentions de recrutement en Ile de France du côté des chiffres

 Les intentions de recrutement sont passées au crible par Pôle Emploi chaque année, et permettent de faire un bilan clair. Si 2013 affiche une certaine baisse dans les projets d’embauche, il faut s’accorder à dire qu’il y a tout de même des milliers de postes à pourvoir dans ce secteur géographique, les chiffres ci-dessous parlent d’eux-mêmes.


Ainsi, 69,296 employeurs d’Ile de France ont exprimé à Pôle Emploi leurs intentions de recrutement en 2013. Au total, le marché du travail propose 280,723 postes. Les derniers chiffres affichent toutefois une légère baisse de 2,6%, par rapport à la même période en 2012.


D’une manière plus détaillée, 19% de ces demandes d’embauche concernent le secteur des services aux entreprises, et 46,2% devraient se réaliser dans les structures de moins de salariés d’Ile de France. Toutefois, un seul point noir subsiste, parmi ces intentions de recrutement, 41,9% sont jugées difficiles par les professionnels. Les mois à venir nous informeront sur l’exactitude de ces données, néanmoins, il y a du travail dans le secteur francilien !