Les cadres français ne semblent pas portés sur la mobilité, ils devraient changer d'avis en 2013

Les cadres français ne semblent pas portés sur la mobilité, ils devraient changer d'avis en 2013

Divers métiers sont prêts à proposer de beaux salaires aux cadres qui viendraient se présenter devant leur porte. Néanmoins, du côté des Français, la mobilité ne semble pas être à l’ordre du jour de ces professionnels, au grand dam de l’économie nationale, atone, et souffrante de la crise.


De nombreux secteurs français sont prêts à voir leurs cadres partir pour une aventure ailleurs, dans d’autres entreprises. Ainsi, malgré la crise économique, ils auraient de grandes chances d’augmenter leur salaire d’au moins 20% en profitant de la mobilité et ses avantages. Divers métiers spécialisés sont à la recherche d’employés calibrés, afin de gonfler leurs effectifs efficacement.


Ce sont principalement la finance d’entreprise, l’assurance , la banque d’investissement ou encore celle de détail qui misent sur la mobilité des supérieurs afin de profiter de leur talent. Ainsi, un chef comptable, avec 10 ans d’expérience au moins, pourrait toucher entre 90 et 150 k euros par an dans le premier secteur cité.


Pour l’heure, les cadres préfèrent tâter le terrain, français de préférence, les entreprises quant à elles, espèrent que le changement sera de mise en 2013. Toutefois, avec la crise économique, les professionnels optent pour la sécurité et restent en terrain connu, sur le territoire, ou encore, chez leur employeur actuel.


La mobilité des cadres français est une véritable problématique. Cela n’est pas sans conséquence sur le marché du travail hexagonal, qui en devient figé. Il ne reste plus qu’à espérer que 2013 marquera un changement des habitudes, il en va de la fluidité de l’emploi sur territoire.